Caprice Airport

MortyBlake

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2004
1 183
114
67
la maison près de la fontaine
Depuis plusieurs années, j'avais un réseau mixte (Ethernet + Airport) sans souci à la maison.
Depuis une dizaine de jours problème récurrent et aléatoire. La borne Airport (extreme) disparait et n'est plus vue depuis les mac (même le portable mis à 2m). Nécessité de repasser par Airport Admin, de faire un reset sur la borne et de la reconfigurer. Ca marche ensuite Nickel, puis rebelote qq heures ou qq jours après. J'ai également une Express en WDS sur l'Airport qui est également devenu capricieuse.

Aucune autre modification et même erreur sur plusieurs Mac. Je vois les borne des voisins sans pb donc pas de pb de réception.

Qelqu'un a-t-il eu les même soucis ? Viellissement des bornes (>3ans), passage au 10.4.6 ?

Merci d'avance

:) :) :zen: :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Sloughi
MortyBlake a dit:
Aucune autre modification et même erreur sur plusieurs Mac. Je vois les borne des voisins sans pb donc pas de pb de réception.

Qelqu'un a-t-il eu les même soucis ? Viellissement des bornes (>3ans), passage au 10.4.6 ?

Merci d'avance

:) :) :zen: :zen:


Il faudrait tester si tes voisins détectent ta borne aussi facilement... Cela répondrait à la question du vieillissement de la borne émetrice...
Quant à une éventuelle incompatibilité avec 10.4.6, je n'y crois pas...
 
  • J’aime
Réactions: MortyBlake
Il me semble qu'il y a eu une mise à jour airport récement ... je me souviens avoir eu des problèmes sur mon powermac il y a un an lors d'une mise à jour, il fallait revenir à l'ancienne et ne plus updater airport sur ce mac.
Une piste peut être ...
 
  • J’aime
Réactions: MortyBlake
Pierre-Jean GOULIER a dit:
Il faudrait tester si tes voisins détectent ta borne aussi facilement... Cela répondrait à la question du vieillissement de la borne émetrice...
Quant à une éventuelle incompatibilité avec 10.4.6, je n'y crois pas...

Merci de ta réponse, je l'ai également tester avec mon PockerPC WI-FI et même résulats qu'avec les Mac. Ou ça marche nickel (reception et vitesse) ou ça ne marche plus jusqu'à la réinitialisation.

Si j'ai mentionné le 10.4.6, c'est que j'avais en souvenir comme Hucar l'a dit un pb avec un màj il y a un peu plus d'un an.

On va bien voir. Je vous tiendrai au courant et merci encore.

:zen: :up: :)
 
Quelle version du firmware ont-elles les bornes Express et Extreme ?:confused:
 
Que fond les diodes à l'avant de la borne, lorsque tu n'as plus de signal elles sont éteintes ?
 
Yuls a dit:
Quelle version du firmware ont-elles les bornes Express et Extreme ?:confused:

Il faut que je vérifie, mais à priori j'ai fait au fur et à mesure les màj (je ne suis pas chez moi en ce moment, je réponds dès que je sais)



La mouette a dit:
Que fond les diodes à l'avant de la borne, lorsque tu n'as plus de signal elles sont éteintes ?

elles clignote quand même. ça continue à se passer moins souvent et de façon aléatoire. Je me demande si c'est pas la borne qui rend l'ame. Elle se comporte comme un clignotant belge (ça marche, ça marche pas, ça marche ...)

:) :) :)
 
La mouette a dit:
Etrange en effet.

J'ai eu le même souci, mais au final c'étais mon routeur qui avait un problème d'alimentation

Merci de l'info, je vais vérifier si c'est pareil en shuntant le routeur:) :) :)
 
J'ai le même problème. De temps en autre, je perds toute réception de mon AirPort Extreme. En même le PC qui y est branché par câble reste branché à Internet. Pour que mon MBP retrouve la connexion à Internet, il faut que je débranche AirPort du courent. Après il marche correctement pendant un certain temps. J'ai fait également la dernière mise à jour de AP
 
MortyBlake a dit:
Merci de l'info, je vais vérifier si c'est pareil en shuntant le routeur:) :) :)


Aucune différence avec et sans routeur. 9a le fait un peu moins en ce moment (2 fois par semaine).

Toujours aucune explication logique

:) :) :)
 
Mauvaise alimentation du routeur , c'est ce que m'a dit mon provider avant de me changer se dernier ... :confused: