Captation depuis un Camescope JVC GZ-MG255E sur FCE

Taz33

Membre actif
Slt à tous,

je m'en viens à vous car je n'ai pu trouver ma solution avec la fonction recherche....
Un ami avec qui je suis parti en vacances cette été, m'a donné son camescope pour que je fasse le montage, sachant que je commence à avoir une certaine connaissance de FCE et que je possède moi aussi un camescope mini-DV.... Mais j'ai quand même un soucis !:D

Le camescope qu'il m'a passé est un camescope JVC Everio GZ-MG255E à disque dur.
Mon soucis est que après capture des ses séquences, je trouve l'image pas belle sur mon mac alors que sur la télé en direct ils sont jolis ?....
Vous allez me dire "normal, sans rendu, c'est pas le top....", je suis d'acccord, mais lorsque que je capture depuis mon camescope mini-DV, c'est plus joli que ça.... J'ai même finallisé un bout de film et c'est toujours pas beau...


Quel format choisir pour mon projet ? Cela a un rapport ? Personnellement, avec le miens je choisi "DV/PANASONIC DVCPRO" car il me l'a proposé dès le début.
J'aurais voulu essayer de récupérer les fichiers directement sur le DD du camescope pour voir, mais il n'apparaît pas comme un périphérique....

Merci par avance pour votre aide.