iPhone 7 Capte difficilement la 4G/3G

guigsh

Membre enregistré
3 Août 2011
7
0
Bonjour

Mon iPhone 7 capte beaucoup moins bien la 4G et la 3G que mon précédent iPhone, le 6S.

C'est surtout visible en intérieur ou avec l'iPhone 7 je capte difficilement la 3G et où il est difficile de charger une page web.
Alors que le 6S au même endroit, au même moment, capte la 4G tranquillement !

iPhone 6S et 7 sous iOS 10 avec les mêmes version de paramètres opérateurs, en utilisant la même carte sim...

J'ai essayé la restauration des réglages réseaux, la restauration en tant que nouvel iPhone et rien ne fonctionne...

D'autres personnes sont touchées ?

Du coup, cela se ressent sur la Batterie...

J'ai vu des sujets identiques sur les forums Mac US
 
Bonjour tu as un iPhone 7 ? Tu es chez quel opérateur ?

Moi c'est pareil .. Enfin bizarre .. c'est marqué 4G mais en fait j'ai l'impression qu'il ne l'a pas .. Les mails se réceptionnent pas et j'ai pas de notifications (du moins sur macg pas de notifs depuis hier 22h .. En général le matin j'étais à 4-5)

ÉDIT : il est possible que ce soient aussi les réglages opérateurs mis à jours pour iOS 10.
 
Oui iPhone 7 chez orange

Ce nouvel iPhone 7 Avec ses nouvelles bandes d'antenne a une capacité de réception du réseau catastrophique. Cela a un effet très néfaste sur la batterie. à configuration identique ( y compris les paramètres opérateur mise à jour) mon iPhone 6s capte beaucoup mieux
 
Je suis chez bouygues pour ma part et j'avoue c'est hyper chiant.

Je suis souvent obligé de mettre le mode avion quelques secondes pour que le réseau revienne alors qu'il m'indique la 4G dans la barre d'état.

Et le fait de réinitialiser les paramètres réseau ne change rien :(
 
Vous êtes sérieux là ?
Peut-on avoir qq retours d'autres utilisateurs ?
J'habite une zone ou la réception 4G est faible et l'Internet au ralenti ... Donc je vais attendre quelques retours avant de faire la bêtise de me séparer de mon 6 ...
 
J'ai le même problème :
Sur mon trajet quotidien, mon iPhone 5S captait la 4G tout le temps, avec l'iPhone 7 il peine à accrocher de la 3G. En intérieur c'est encore pire.

Quelques infos pour voir si des caractéristiques communes se dégagent :
- Opérateur : Bouygues Telecom
- Villes concernées : Issy les Moulineaux, Paris et Saint Denis
- Appareils : iPhone 7 noir 128Go
 
- Opérateur : Orange
- Villes concernées : Région Parisienne, Région Centre, dans des villes couvertes par la 4G
- Appareils : iPhone 7 noir 32Go
- Des problèmes En intérieur ou en déplacement en voiture

Même souci chez nos amis :
UK : iphone 7 plus wont connect to 4g - http://forums.macrumors.com/threads/uk-iphone-7-plus-wont-connect-to-4g.1997617/
USA : LTE poor connection - http://forums.macrumors.com/threads/lte-poor-connection.1999820/
Verizon iPhone 7 loses service - http://forums.macrumors.com/threads/verizon-iphone-7-loses-service.1997808/
 
Sur le forum UK, ils s'orientent plus vers une mise à jour de l'opérateur ou de l'iOS ... personne ne parle des antennes ...
J'ai qd même du mal à croire que le hardware capte moins bien que les anciennes versions
 
Pour ma part souci résolu… En désactivant le VPN ... dès désactivation de l'application Adblock, tout est redevenu normal subitement.

Plus de saute de 4G ni de wi-fi, je suis avec iPhone 7 noir mat 128Go chez bouygues
 
J'ai commandé un iPhone 7 + pour remplacer mon 6s + et j'espérais avoir une sensibilité réseau meilleur.
Certains qui l'on déjà ont ils pu voir une amélioration de la sensibilité réseau en étant sous la Beta iOS 10.1 ?
 
Mon anglais est très mauvais, mais si j'ai bien compris les retours d'utilisateurs Anglais, la beta d'iOS 10.1 dont les paramètres réseaux portent le numéro 25.5 résoudraient ce souci.
J'aimerai savoir si des frenchy auraient constatés la même chose.
 
Salut !

Même problème pour mon iPhone 7 chez Sosh en région grenobloise. Là où mon iPhone 6 capte la 4G et charge apple.com en moins d'une seconde, l'iPhone 7 avec la même carte SIM met 35 secondes, en « 4G ». Une merveille. Je l'ai fait changer par Sosh, j'espère que le prochain sera mieux, mais à vous lire, c'est mal parti !
 
Aucun problème pour moi. Le 6s, le 5s et mon 7 capte la 4G de la même façon chez moi. En déplacement, je suis pratiquement tout le temps en 4G avec le 7, je trouves qu'il capte même mieux que mon ex 6s.

Je suis chez Orange en région Nantaise.
 
Idem pour ma part, j'ai du mal à capter la 4G sur l'iPhone 7.

Je suis chez Bouygues et un ami qui a le même opérateur avec un iPhone 5s captait parfaitement la 4G en plein milieu de Paris (à côté de moi)

Le redémarrage ne change rien.