Capture avec final cut express 4

barbicaja

Membre actif
4 Avril 2008
223
0
Bonsoir à tous,
Lorsque je capture avec FCX4 à partir de mon caméscope sony hdr-hc9e, je me retrouve avec un fichier, d'un seul tenant de l'ensemble de mes rushes,
Comment faire pour avoir mes rushes séparément, les uns après les autres, pour pouvoir tout simplement les travailler ?.
Par vance merci.
 
Bonjour à tous,
Grâce à un ami j'ai découvert un tuto intelligent , qui, de façon générale répond aux questions que peuvent se poser tous ceux qui début avec final cut express, et plus précisément à celle que j'avais posé mi même.
Voici le lien:http:/gastona.free.fr/savifral:screecasts.html
A+
 
Ouah, merci pour ce rebond dans la discussion qui servira certainement d'autres personnes _
C'est un autre sujet mais je ne posséde pas de camescope encore car hésite devant la multiplicité des choix et n'utilise Final Cut Express qu'avec des fichiers QuickTime (.mov) donc déjà des rushs si l'on peut dire _
Mais cela reste une bonne application pour cette utilisation et pense passer en version Pro si le besoin d'un camescope se faisait sentir _
 
...Mais cela reste une bonne application pour cette utilisation et pense passer en version Pro si le besoin d'un camescope se faisait sentir _

:eek::eek::eek: Je ne vois pas en quoi l'achat d'un caméscope obligerait à passer à Final Cut Studio.

Avant de passer à Final Cut Studio lit d'abord le mode d'emploi de Final Cut Express, tu verras qu'il peut faire énormément de choses. ;)
 
Oui maître (je plaisante) mais tu as entiérement raison et cela évite de poser des tas de questions car les réponses sont bien souvent dans le manuel de l'Application correspondante _
 
une petite question au passage:

y a t'il une différence entre FCE et FCE HD,hormis bien entendu la prise en charge de la haute définition? (point de vue interface,possibilités dans les effets,etc etc)

merci d'avance de la réponse :)
 
Bonsoir,

Il te suffit d'aller dans "Marquer" et cliquer sur "Détection Démarrage/Arrêt DV".
Tu vas retrouver dans le navigateur des clips qui correspondront à chaque plan lors de la prise de vue. Pour les retrouver il faut aussi choisir la présentation par liste dans le navigateur.

J'espère avoir répondu à ta question.
 
Il te suffit d'aller dans "Marquer" et cliquer sur "Détection Démarrage/Arrêt DV".
Tu vas retrouver dans le navigateur des clips qui correspondront à chaque plan lors de la prise de vue. Pour les retrouver il faut aussi choisir la présentation par liste dans le navigateur.

J'espère avoir répondu à ta question. -------------------- iMac 20" 2,16HHz Intel Core 2 Duo 2Go DDR2

Bonsoir,
Tout d'abord merci d'avoir répondu avec autant de précision à ma question,j'avais moi même donné une piste en parlant de ( tuto intelligent) concernant ce lien:
http://gastona.free.fr/savifral/screecasts.html.
Pardon pour les autres tutos, pour ma part je pense que c'est le seul qui se soit mis à la portée du débutant que je suis.
Quoiqu'il en soit, encore une fois merci.