capture de vidéo

alvarez

Membre confirmé
29 Janvier 2008
10
0
Bonjour à tous,;)
J'ai vérifié la compatibilité de mon camescope sony DCR-PC1000E avec i.movie. Je raccorde donc les deux avec un cable i link, mais rien à faire, mon imac ne reconnait que la caméra isight intégrée. J'ai essayé avec un autre cable i link (des fois que...), mais sans succès.
Sur le site de Sony, j'ai lu que la sortie i link du camescope se faisait avec quatre broches, contre six pour le firewire imac. Après renseignement auprès de la fnac, il semble qu'il n'y ait pas d'adaptateur. Pensez vous que mon problème vienne de là?
Merci d'avance de votre aide:zen:
 
Tu cherches à faire quoi ?
Faire reconnaître ta caméra dans imovie pour importer des rushes ?
L'utiliser comme web cam dans ichat ?
Enregistrer le flux dans quicktime ?

Pour la connecter, il te faut effectivement le cable ilink, aussi nommé firewire ou encore iee1394, avec petit connecteur côté cam, connecteur 6 broches côté mac. En vente partout, et aussi à la fnac.
Si tu as déjà un cable ilink, avec petit connecteur des deux côtés, un adaptateur existe pour pouvoir le brancher sur un port 6 broches. La fnac devrait avoir ca, mais ca se trouve aussi chez les revendeurs informatiques.

Ensuite pour importer des rushes, tu ouvres imovie, tu mets le camescope en mode VCR, et tu fais importer depuis imovie.
Si tu veux voir ce que capte la caméra dans imovie, laisse là en mode caméra, l'image apparaîtra dans la fenêtre de visualisation d'imovie.
Si tu veux l'utiliser comme webcam, je crois qu'il est possible de séléctionner la source vidéo dans le logiciel de vidéo conf.

Alors ?
 
Bonjour,
En fait, je veux importer les films réalisés avec mon camescope dans i movie pour les retravailler et les graver ensuite sur dvd.
J'ai le bon cable i link, 4 broches pour le caescope et 6 broches pour le mac, tout est bien branché, mais quand je fais "importer depuis la caméra", i movie ne reconnait que l'i sight du mac et pas mon camescope sony.
 
Bonjour,
En fait, je veux importer les films réalisés avec mon camescope dans i movie pour les retravailler et les graver ensuite sur dvd.
J'ai le bon cable i link, 4 broches pour le caescope et 6 broches pour le mac, tout est bien branché, mais quand je fais "importer depuis la caméra", i movie ne reconnait que l'i sight du mac et pas mon camescope sony.

le camescope est bien en mode VCR ?