Capture impossible avec FCE 4

atplus

Membre confirmé
23 Octobre 2009
31
0
81
Alsace
Bonjour, Bonsoir, à tous,
Je sais faire passer une séquence ou un film d'imovie à FCE 4 par "partage" etc, mais il m'est impossible de capturer directement de la vidéo à partir de ma caméra Canon HDV HV30 connexion fire wire vers FCE4
J'ai configuré en Pal et DV Pal (configuration simplifiée ) mais rien n'y fait. J'ai à chaque fois une image recouverte en partie d'un rectangle vert ( caméra du macbook pro).
Merci pour votre aide.
 
J'ai configuré en Pal et DV Pal (configuration simplifiée )

Là, déjà, il doit y avoir moyen de faire mieux : il faudrait que tu choisisses dans les trucs HDV. Ensuite, je n'ai plus mon HV30 pour me souvenir si c'est 1080i50 ou 1080i60 qu'il faut mettre.
Cela dit, je ne suis pas sûr que cela résolve tes soucis....
 
Là, déjà, il doit y avoir moyen de faire mieux : il faudrait que tu choisisses dans les trucs HDV. Ensuite, je n'ai plus mon HV30 pour me souvenir si c'est 1080i50 ou 1080i60 qu'il faut mettre.
Cela dit, je ne suis pas sûr que cela résolve tes soucis....


Bonsoir,
Ouiiiiiii merci je viens de trouver à l'instant en réécoutant le début du didacticiel FCE4
si bien expliquer par (????) en fait mon plantage venait de la configuration alors que la caméra était allumée.
Donc résumons:
1) caméra éteinte configurer en HD et codec HDV Apple 1080i50
2) Fermer FCE4
3) Allumer la caméra puis le logiciel et ça maaaaarrrche C'est fou d'être content pour des petits trucs pour un junior de 68 ans!
Néanmoins merci beaucoup pour cette confirmation et bonne année pour les 11 mois restants.
 
Bonsoir,
Ouiiiiiii merci je viens de trouver à l'instant en réécoutant le début du didacticiel FCE4
si bien expliqué par (????) en fait mon plantage venait de la configuration alors que la caméra était allumée.
Donc résumons:
1) caméra éteinte configurer en HD et codec HDV Apple 1080i50
2) Fermer FCE4
3) Allumer la caméra puis le logiciel et ça maaaaarrrche C'est fou d'être content pour des petits trucs pour un junior de 68 ans!
Néanmoins merci beaucoup pour cette confirmation et bonne année pour les 11 mois restants.

Juste pour une auto correction ( si bien expliqué )