capture photo sur film

stemale

Membre enregistré
20 Juillet 2004
9
0
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir à partir d'une vidéo une photo qui soit dans une bonne résolution (suffisamment bonne pour pouvoir imprimer la photo sans qu'elle soit pixellisée).

Lorsque j'utilise "créer une image fixe" ou "enregistrer une image sous..." dans Imovie, j'obtiens facilement une image mais elle ne pèse que 150 ko environ.

Merci pour votre aide.

l'image vidéo à une résolution (taille longueur x largeur) de 720 x 576 x <>72-100 dpi
pour les téléviseurs c'est amplement adapté

pour une photo quand bien même tu conserves la résolution 720x576 à la définition <>72-100 dpi, elle est trop faible il faudrait que l'image fasse 720 x576 x 200 dpi) ce qui est impossible à corriger dans ces ampleurs sans que cela soit visible.

pour mémoire et quelle que soit la taille (résolution Lxl) pour une bonne définition de photo sur une imprimante jet d'encre photo, il faut être entre 180 et 250 ( ne pas dépasser les 300 dpi)

en sachant qu'à 180 dpi c'est la netteté qui est favorisée au détriment de la couleur et à 300 c'est la couleur qui est favorisée au détriment de la netteté

stemale a dit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il me dire comment obtenir à partir d'une vidéo une photo qui soit dans une bonne résolution (suffisamment bonne pour pouvoir imprimer la photo sans qu'elle soit pixellisée).

Lorsque j'utilise "créer une image fixe" ou "enregistrer une image sous..." dans Imovie, j'obtiens facilement une image mais elle ne pèse que 150 ko environ.

Merci pour votre aide.

Tu peux aller voir ici