Capture video analogique USB

Fanfwe

Membre enregistré
28 Août 2009
3
0
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un peripherique d'acquisition video analogique en USB, et qui soit reconnu comme un peripherique d'entree classique par mac OS (comprendre qui peut fonctionner avec des logiciels autres que celui fourni).
Plus precisement, je veux pouvoir acquerir le flux video en direct depuis VLC.

Mes recherches sur google ont abouti a quelques produits tel que le Pinnacle Video Capture for Mac, par exemple, mais nulle part je n'ai pu trouver si ca fonctionnait sous VLC.

Si quelqu'un a un peripherique de ce genre, pourrait-il m'indiquer s'il peut etre utilise par VLC ?

Merci d'avance

Bonjour. Perso j'utilise un boîtier acquisition STUDIO FORMAC (sorti il y a déjà un moment) qui me prend soit l'analogique de départ, soit me le transforme direct en numérique. Mais la connectique n'est pas en USB mais bien en FireWire 400. Lorsque le doc est enregistré sur mon DD, VLC ou QT Player le relit sans problème (aussi dans FCE ou FCP). Je ne sais pas si ça répond à ta demande ?....................

Malheureusement non, ca n'est pas ce que je veux faire.
Je ne cherche pas a acquerir un signal video analogique pour le stocker dans un fichier.
Je cherche a pouvoir visualiser en direct la source video analogique qui est branchee, et je veux absolument pouvoir la visualiser dans VLC (car en fait, je cherche a la streamer en direct)

Par contre, quand je disais USB, c'est vrai que du Firewire pourrait aussi faire l'affaire.