Capture vidéo (plusieurs heures) avec iShowU HD, problème !

apzmoze

Membre confirmé
8 Novembre 2011
50
1
Bonjour,
Je souhaite effectuer des captures vidéos de mon écran, pour divers raisons, (création de tutos, etc..). J'utilise donc le logiciel ISHOWU HD, seulement je suis confronté à deux problèmes, qui sont les suivants :

1 - au bout d'un certain temps, au visionnement du résultat de ma capture, l'image se fige, seul l'audio continue à défiler... Ce qui ne se produit pas et donc ne se voit pas pendant l'enregistrement... Embêtant !

2 - quand j'effectue une longue capture (plusieurs heures (j'en demande peut-être trop)), non seulement, l'image se fige, mais l'enregistrement ne se fait pas jusqu'au bout, sans pour autant que le logiciel m'annonce avoir dépassé le temps maximale, ni la capacité, ni rien PENDANT l'enregistrement... Encore une fois, cela est visible que quand je visionne le résultat.

Voilà, c'est très contrariant, j'ai des projets assez urgent à réaliser, et cela me bloque énormément.

Donc, si quelqu'un à une explication ou une solution pour régler ces problèmes, ou pourquoi pas un autre logiciel (pour mac bien sûr) capable d'effectuer des captures vidéos de plusieurs heures, il est le bienvenu ! :)

Merci d'avance.
 
Pour répondre au point 2, cela dépend certainement du réglage "Stop recording automatically when less than" accessible depuis les Préférences / Général .
Il faudrait donc augmenter sensiblement ce paramètre .
 
Personnellement, je possède iShowYou HD que j'ai acheté un peu vite, dans le but d'enregistrer notamment des mouvements de Google Earth (pour mes montages vidéos).

Bien sûr, on peut régler les paramètres et formats de sortie, avec quelques restrictions tout de même, et notamment l'impossibilité de régler le débit (ce qui est assez détestable).

Et je n'ai pas trouvé que la qualité de l'acquisition soit meilleure que ce que l'on obtient avec QuickTime X.

Ceci dit, je ne vois pas (bien que je ne l'aie pas vérifié), ce qui empêcherait d'enregistrer pendant des heures avec ce logiciel.
 
Camtasia, ScreenFlow ou Voila, j'aime bien le petit dernier qui permet de stocker images ou vidéos dans des dossiers précis.
 
Camtasia, ScreenFlow ou Voila, j'aime bien le petit dernier qui permet de stocker images ou vidéos dans des dossiers précis.
Je viens de découvrir Voila dont j'ignorais l'existence, c'est tout simplement remarquable…
Et la qualité d'enregistrement vidéo me paraît meilleure que celle de QT 10.

Merci pour l'info. :up: