Capture video sur HD externe quel modèle ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet tchico
  • Date de début Date de début

tchico

Membre actif
26 Juin 2004
358
25
Belgique
Le sujet principal est dans le titre.
J'ai bien envie d'acquérir un HD externe pour placer les captures videos réalisées sous FCE.
Cela me permettrait de libérer ma partition de démarrage lors d'un montage.
Il faut dire que l'OS ne cesse de grandir (Tiger) et avec le temps les applications et données finissent par ronger mon Hd interne.Sans compter qu'il faut de l'espace pour le système..... : D
En plus, une petite partition de secours serait la bien venue :up:

Alors, je me précipite chez Apple pour acquérir, le petit 80Gb 7200t/min 2Mb de cache, à un prix très raisonnable..99¤ :zen:

Mais voilà, la connectique USB 2.0 et un Cache de 2Mb seraient insuffisants d'après le vendeur
Surtout que mes arguments étaient de ne surtout pas être victime de rupture de vidéo lors des captures. Normal.......:love:
Le vendeur me conseille le marque L...e 160GB 8mB de cache avec la connectique 400/800Mb/s et USB et d'utiliser en toute logique Le Firewire 800Mb
Mais le prix s'envole :mouais:

Je m'adresse aux personnes qui en ont fait l'expérience

Le modèle USB 2.0 7200t/min 2Mb de cache a-t-il les performances pour ce travail ?
(de marque P...e) le bolide..... :siffle:

Que me conseiller ?

Très franchement un disque de 80Gb c'est très limite de nos jours. Tu ne vas pas faire long pour le remplir surtout ! Donc si tu veux faire un achat qui te sera utile dans l'avenir aussi prends plutôt un disque de plus de 100Go en FireWire 400/800 et USB 2.

Je suis certain que tu ne le regretteras pas à l'avenir,...

je procède de la même manière que toi pour acquérir de la vidéo pour fce et j'utilise un Lacie 160G avec FW 800 et 400.

Florent a dit:
... Donc si tu veux faire un achat qui te sera utile dans l'avenir aussi prends plutôt un disque de plus de 100Go en FireWire 400/800 et USB 2.,...

mixed-smiley-014.gif
Bonsoir,

Moi je vais même au delà de ce dit Florent, vise plutôt un 250 G0 ou mieux encore un 400 Go. Moi sur mon G5 j'ai 2 X 250 G0 + un 80 Go externe et je ne trouve pas que je sois au grand large, et bien entendu sur du Firewire de préférence 800.:up:

tchico a dit:
Mais voilà, la connectique USB 2.0 et un Cache de 2Mb seraient insuffisants d'après le vendeur
ton vendeur est un incompétent :
Même si l'usb 2 n'est pas vraiment recommandée pour de la capture vidéo, surtout sur des captures longues, ce devrait quand même passé ( bien que je te recommande le FireWire 400 ).
Mais vu les débit du DV ( 3.6 Mo à la minutes ) le FIREWIRE 400 est deja largement suffisant ( 50 MO/sec en théorie, 33 Mo/s en pratique, suivant le bridge et le disque ). Le FireWire 800, offrant un débit de 100 Mo/s ( en théorie, 88 Mo/s quand les disques suivent ) mais sur dimensionné pour de la capture DV.
Enfin le cache est tres utile pour lire les fichiers de petites taille. Sur ce type de fichier, un gros cache augmente considérablement les performances. Mais voilà, en DV, avec ses fichiers de 220 Mo par minutes, le cache est complètement inutile au vue de la taille des fichiers crées.
Un conseil : change de crémerie.
A+
KCd

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais donc me diriger vers un 160Gb Firewire 400Mb, c'est vrai, je ne le regretterai pas
Aussi ce choix entraîne une autre question.
Pour pouvoir utiliser ma camera et le disque dur sur le port unique de mon PWB.Je suis contrains de brancher la camera en chaînage avec le disque dur externe ou via un hub.
Donc partage de la bande passante du port firewire
Si je m'en tiens sur l'information du débit de la bande DV, il me resterait une bonne marge de sécurité sans devoir atteindre la limite des 400Mb.

Bien d'accord avec cette explication*?

merci

tchico a dit:
Merci à tous pour vos conseils.

Je vais donc me diriger vers un 160Gb Firewire 400Mb, c'est vrai, je ne le regretterai pas
Aussi ce choix entraîne une autre question.
Pour pouvoir utiliser ma camera et le disque dur sur le port unique de mon PWB.Je suis contrains de brancher la camera en chaînage avec le disque dur externe ou via un hub.
Donc partage de la bande passante du port firewire
Si je m'en tiens sur l'information du débit de la bande DV, il me resterait une bonne marge de sécurité sans devoir atteindre la limite des 400Mb.

Bien d'accord avec cette explication*?

merci

Il faut au moins ça !!!

Merci à tous pour vos précieux conseils

Tibule, tu as raison.Je vais me diriger vers le 200GB
Au vu de la différence de prix avec le 160GB.

Ce sera dans ce cas pour la fin du mois :p ¤¤