Capturer en 16/9 sur la TNT avec Final Cut

JeanPierre

Membre actif
31 Janvier 2004
163
0
78
Néchin
J'aime beaucoup Arte. la plupart des émissions sont passionnantes et je ne manque pas d'en enregistrer avec un plaisir accru via la TNT (qui présente néanmoins trop de coupures). Si l'acquisition en 16/9 est d'une facilité dérisoire avec iMovie, lorsque j'utilise FCP il en va tout autrement. Après paramétrage, l'image affichée en 16/9 sur l'écran gauche apparaît en 4/3 dès que la capture commence. Et ce format n'est corrigé ni au montage ni lors de l'export MPG2 ni dans DVD studio. Arrivé sur le téléviseur, je dois demander l'affichage 16/9 pour résoudre la déformation mais des bandes noires apparaissent sur les côtés gauche et droit de l'image.
Auparavant, je capturais en 4/3 les séquences diffusées en 16/9 et je demandais l'affichage idoïne sur l'écran de TV, sans pertes latérales alors.
J'ai lu plusieurs interventions sur ce sujet, mais elles se rapportaient à la capture de films provenant de camescopes en 16/9 et je n'ai pas trouvé de solution adéquate.
Il est évident que FCP doit offrir des réponses correctes à ce problème mais quelles instructions doivent être paramétrées pour y parvenir ? Telle est ma question ?


Mince, il m'avait échappé, celui ci, que fait-on dans la section des applications professionnelles ? Il y a le forum Vidéo, pour ça !