Capturer, je veux capturer !!!

Scal

Membre confirmé
8 Février 2001
74
0
Visiter le site
Coucou tout le monde !! Un truc m'a toujours fait ... marrer on va dire dans les applications cocoa. Les services, notamment un en particulier que j'adore. le service Capturer. J'ai jamais réussi a capturer mon écran avec. J'ai tout essayé : Lancer grab, les options restent grisées, je suis meme allé acheter un filet pour capturer les écrans sauvages mais ca voulait toujours pas... Comment qu'il fo faire ??
 
RAH @ Apple ! En plus leur fonction grab elle est embetante ! C'est comme pour faire des captures sur Windows ! Où il est passé le bon vieux Shift-pomme-3 ?? Hein ?
mad.gif
mad.gif
 
Bizarre...chez moi ça marche...Enfin, seulement quand je lance Grab (sans -e je crois, non ??) ! C'est vrai que c'est assez emmerdant que le bon vieux pomme-shift-3 ne fonctionne plus (ou pas encore). Deux autres trucs assez emmerdants :

-on ne peut choisir le format de l'image...c'est en tiff et point final (je suis d'accord qu'au niveau de la qualité c'est optimal, mais euh, au niveau de la place...hem...j'ai voulu envoyé une dizaine de captures d'écran à un copain; résultat, presque 10 Mo !!) !

-je n'ai encore jamais réussi à faire une capture seulement d'une fenêtre...toujous grisé
mad.gif


++
 
Ouais bah RAH @ Apple là ! Ils ont fait n'importe quoi ! On peut meme pas prendre de photos quand on joue à des jeux qui squattent l'écran ! Et puis il va falloir mayer pour prendre des captures dignes de ce nom maintenant ! C malin, merci Steve Jobs ! Et Einbert je sais pas pourqui ca marche chez toi ! C PAS JUSTE !!!
mad.gif
mad.gif
mad.gif

(à vrai dire il est pas super content le Scal !)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tiberius:
Pour les captures d'écrans, j'attends avec impatience SnapZ Pro d'ambrosia. Et ça devrait fonctionner avec Pomme-Shift-3 :)<HR></BLOCKQUOTE>

Ben moi aussi je l'attends avec impatience, car sur OS classic, c'est un vrai bijoux...Juste en passant...Vous pouvez lancer classic et faire des captures d'écran avec classic
smile.gif
!! ...vi, vi, ça marche !!

++
 
Pour ce qui est de l'activation des services, c'est pas bien compliqué... Il suffit d'activer une fenetre de texte par exemple et de selectionner le texte et paf, tout apparait..

Cela vient du mode de fonctionnement des services et de leur but... A mon avis il y a un potentiel monstre pour ces services (un peu a l'image de ce qu'avait tenté Apple avec Open Doc, en moins compliqué pour les developpeurs)
 
KillerDeMouvhes t'es bien gentil mais ca avance pas à grand chose de selectionner du texte, ca reste toujours grisé les options "capturer" dans les services, que je lance Grab ou non, ca change rien. Et au fait ! Merci beaucoup JackSim ! C'est gentil. il l'ont vachement bien refait snapz pro pour mac os X !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par KillerDeMouches:
A mon avis il y a un potentiel monstre pour ces services (un peu a l'image de ce qu'avait tenté Apple avec Open Doc, en moins compliqué pour les developpeurs)<HR></BLOCKQUOTE>

personnellement, j'aimerais que ces services soient activables en menu contextuel.. On sélectionne un texte, on fait un clic prolongé et hop, la fenêtre services apparaît!

Bref à la façon de MacOS 9 quoi...