caratérisque technique mac mini G4

johnny_clash06

Membre confirmé
17 Décembre 2008
44
1
bonjour a tous

demain je vais aller acheté d'ocassion un mac mini G4 avec un DD de 80go,par contre je ne sais pas quelle est la cadence du processeur, ni combien il a de mémoire vive,le vendeur me dis qu'il tourne sous léopard,par contre il a pas les disques d'installation mais il ma dis qu'il pouvez m'en faire une copie,ou que moi je peut depuis la machine me faire mes propre disque disque?

une question pour augmenté la ram les mac mini G4 quelle genre de ram il faut:sdram,ddr,ddr2......?
 
bonsoir et bienvenue parmi nous :coucou:

tu as un fil dédié mémoire Mac de bureau, tu peux le consulter pour savoir le type de ram et le maxi ---->ICI<-----

les cd d'installation( les originaux, pas un truc gravé) c'est vraiment important et à ta place je les exigerais, sinon passe ton chemin et cherche une autre occasion...
 
e vendeur me dis qu'il tourne sous léopard,par contre il a pas les disques d'installation mais il ma dis qu'il pouvez m'en faire une copie

Attention, c'est louche ton histoire. Un "vendeur" doit te fournir les CD originaux de la machine (CD gris avec Hardware Test), et même mieux si possible : facture d'achat. Si le vendeur tient de tels propos : prudence et questionne le.

Concernant le mini G4, étant donnée que Leopard peut tourner sur des machines CPU > 866 Mhz, c'est au moins le modèle 1.25 Ghz (d'ailleur plus petite fréquence des mini).
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Attention, c'est louche ton histoire. Un "vendeur" doit te fournir les CD originaux de la machine (CD gris avec Hardware Test), et même mieux si possible : facture d'achat. Si le vendeur tient de tels propos : prudence et questionne le.

+1!!! :up:


Concernant le mini G4, étant donnée que Leopard peut tourner sur des machines CPU > 866 Mhz, c'est au moins le modèle 1.25 Ghz (d'ailleur plus petite fréquence des mini).

tout à fait et juste pour compléter, il existe un petit soft très bien pour connaître tous les modèles de Mac avec les dates de sortie, caractéristiques détaillées...etc :

"]Mactracker
 
  • J’aime
Réactions: giga64
oui l'histoire qu'il a pas les cd d'installe me fait un peu tiqué mais il ma dis qu'il ne les a pas,par contre ça
proposition de m'en graver un double la je ne sais pas ou il va prendre le double?
mais si il me fait ce double tu veut quand cas de bug je ne pourrais pas m'en servir?

et les si je décide de m'acheté des cd d'installe ça ce trouve ne occasion ou en neuf et ou je peut acheté ça?
 
Un Mini G4 n'accepte qu'une seule barrette, donc 1Go max.
De plus, faire une copie de Léo sur un Mini, j'aimerai bien savoir comment tu vas faire sans un graveur DL (pour info le Dvd de Léo pèse 6,5Go !)
Bref, soit tu ajourne cet achat, soit tu le paye très, très peu cher ! :D
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------De plus, faire une copie de Léo sur un Mini, j'aimerai bien savoir comment tu vas faire sans un graveur DL (pour info le Dvd de Léo pèse 6,5Go !)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------pourquoi veut tu que je fasse une copie du dvd, j'ai acheté hier sur le web 2 dvd (gris)d'installe pour mac mini avec leopard mais il est pour mac mini intel si un jour je veut faire une réinstalle je peut je pense avec ce DVD?
 
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------De plus, faire une copie de Léo sur un Mini, j'aimerai bien savoir comment tu vas faire sans un graveur DL (pour info le Dvd de Léo pèse 6,5Go !)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------pourquoi veut tu que je fasse une copie du dvd, j'ai acheté hier sur le web 2 dvd (gris)d'installe pour mac mini avec leopard mais il est pour mac mini intel si un jour je veut faire une réinstalle je peut je pense avec ce DVD?

non tu ne peux pas... car ton mini n'est pas intel
 
Comment il peut te faire une copie s'il n'a pas les CD ?

Sais-tu que les OS sur DVD de couleur grise ne marche qu'avec un seul ordi ? Donc si lui ne le sait pas et te copie ce type de DVD tu es b***....

Enfin tout cela est illégal. Un OS ca vaut 150 euros et ca fait partie du prix de la machine.

Moi je n'acheterai pas sans les CDs originaux (ou alors un système neuf, CDs couleur noire)
 
je ne sais pas trop ca...
par contre les OS livres avec les macs sont sur des DVD gris (et ne marcheront qu avec le mac en question
les OS achetes en boites sont sur des DVDs noirs...
 
ca ne marchera pas... meme des gris pour G4 je ne suis pas sur que ca aurait marche...
il te faut des noirs !
 
Oui et attention pas la mise à jour de Tiger vers léopard
 
Bonjour

j'ai reçu les 2 dvds d'installation et aprés inspection a la rubrique configuration requise il est dis ceci: processeur G4 avec au minimums 512mo de ram alors je me demande si je vais pas me lancer a faire l'installation?

parce que ce que je recherche est de pouvoir installer surtout garageband et la suite ilife8,le reste leopard et le reste je l'ai déja,seulement je ne sais ou ce trouve ces 2 applications sur le dvd 1 ou 32?
 
Bonjour

j'ai reçu les 2 dvds d'installation et aprés inspection a la rubrique configuration requise il est dis ceci: processeur G4 avec au minimums 512mo de ram alors je me demande si je vais pas me lancer a faire l'installation?

parce que ce que je recherche est de pouvoir installer surtout garageband et la suite ilife8,le reste leopard et le reste je l'ai déja,seulement je ne sais ou ce trouve ces 2 applications sur le dvd 1 ou 32?


bon après un 1ere essai je ne peut l'installé pour la simple raison que la version de léopard qui est sur les dvd sont antérieur a celle que j'ai déja sur ma machine.