Carbon Copy Cloner et Yosemite

titifrim

Membre confirmé
9 Janvier 2010
81
1
50
Nantes
Bonjour,

Je me pose une question avant de me lancer dans la copie de mon système avec Carbon Copy Cloner. J'ai un disque dur externe sur lequel je lance des copies régulière avec cette appli. La dernière date de vendredi dernier avant que je passe sur Yosemite. Que dois-je faire maintenant, je continue de mettre à jour le système existant sur ce disque ou faut-il que je reformate mon disque pour lancer un clone du système actuel ? Merci d'avance.
 
Bonjour,

Je me pose une question avant de me lancer dans la copie de mon système avec Carbon Copy Cloner. J'ai un disque dur externe sur lequel je lance des copies régulière avec cette appli. La dernière date de vendredi dernier avant que je passe sur Yosemite. Que dois-je faire maintenant, je continue de mettre à jour le système existant sur ce disque ou faut-il que je reformate mon disque pour lancer un clone du système actuel ? Merci d'avance.
ni l'un ni l'autre !
et c'est du bon sens !

1 AUCUNE raison de VIRER tes anciens clones
(d'autant que si tu as un couac yosemite ou que t'en as marre , ca reservirait)

2- le principe même du clone est une copie sur une cible libre
une partition entiere

=> tu crées une partition pour ton clonage yosemite ( et non pas yosemité)
et basta
 
ni l'un ni l'autre !
et c'est du bon sens !

1 AUCUNE raison de VIRER tes anciens clones
(d'autant que si tu as un couac yosemite ou que t'en as marre , ca reservirait)

2- le principe même du clone est une copie sur une cible libre
une partition entiere

=> tu crées une partition pour ton clonage yosemite ( et non pas yosemité)
et basta

Ok merci ça relève peut-être du bon sens, néanmoins je préfère toujours poser la question. Bon nombre d'erreurs relèvent d'actions commises dans l'urgence... Enfin c'est mon avis.
 
CCC ne fonctionne sous Yosemite qu'en version 4 : mise à jour payante, compatible 10.8-10 (la version 3.5 l'est pour 10.6-9).
 
Bonjour,

Je viens d'acheter Carbon Copy Cloner 4, j'ai effectué mon premier clone cela fonctionne.

Je viens de m'apercevoir que dans la console j'avais un message dans Rapport de Diagnostic Système .spin et non .crash

Voici l'évènement, sachant que cela correspond à l'heure où j'ai lancé le clone :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-06-07%20%C3%A0%2017.43.44.png


Pas de quoi s'alarmer ?
 
Salut Yoskiz.

J'utilise aussi «Carbon Copy Cloner» très régulièrement. Tant que le logiciel m'affiche bien en sortie d'exécution du clonage un : "Mise à jour des caches de démarrage" et un : "L'opération s'est effectuée avec succès" - je ne cherche pas plus loin, ayant la double garantie que la copie-miroir est adéquate et le clone démarrable par bénédiction du volume (qui le rend affichable et donc sélectionnable à l'écran de choix du disque de démarrage atteint par la touche "alt") et capacité du boot_loader (démarreur du clone) de charger un kernelcache à jour.

Je ne m'amuse certainement pas à vérifier chaque fois que le clone démarre effectivement et que ma session est conforme à mes espérances - je fais confiance à Mike Bombich et, en ce qui me concerne, ses clones ont toujours sans exception répondu à mes attentes...
 
Dernière édition par un modérateur: