...bon et ben.... SuperDuper m'a planté mon mac M1..... obligé de tenir le bouton de démarrage appuyé pour éteindre.....On dirait pas
o_O
...bon et ben.... SuperDuper m'a planté mon mac M1..... obligé de tenir le bouton de démarrage appuyé pour éteindre.....On dirait pas
.bon et ben.... SuperDuper m'a planté mon mac M1..... obligé de tenir le bouton de démarrage appuyé pour éteindre....
Au lancement d'un clone avec SuperDuper.sur une partition DDE rotatif formaté APFS.. souris figée... et mac si je puis dire "coincé"...Ah bon tu l'as installé et que c'est-il passé ?
Bon, j'ai laissé tomber SuperDuper, reformaté la partition en MacOS journalisé et effectué une sauvegarde avec CCC sur le disque..... bououuuAh, pas rassurant non plus alors
...avec un SSD ?au tout début je fais un formatage complet dans le format APFS
Comme mentionné, je n'utilise plus que des SSD pour mes clones....avec un SSD ?
..merci nicomarcos pour ton retour, pour ma part j'ai refait un "clone" du mac M1 avec CCC et j'ai remarqué :Bon je me suis attaqué à CCC, voilà j'ai réussi à le rendre bootable :
Voir la pièce jointe 262271
Voir la pièce jointe 262273
La solution, j'ai effacé tout d'abord mon SSD externe puis j'ai suivi cette méthode☞https://bombich.com/fr/kb/ccc6/cloning-macos-system-volumes-apple-software-restore.
...bon j'ai testé un démarrage... sur le clone fait comme tu as mis le lien sur un précédent post avec CCC
C'est donc toujours avec leur système "Ancienne génération"Bon je me suis attaqué à CCC, voilà j'ai réussi à le rendre bootable :
La solution, j'ai effacé tout d'abord mon SSD externe puis j'ai suivi cette méthode☞https://bombich.com/fr/kb/ccc6/cloning-macos-system-volumes-apple-software-restore.
Le clone du volume système ne l’est plus guère, sauf quelques situations très spécifiques. C’est bien sûr différent pour toutes tes applications, réglages et documents personnels, qui réclament les mêmes soins qu’auparavant (Time Machine et/ou clone(s)).Bon un clone devient-il indispensable ?
• Why cloning Big Sur isn’t as useful for an M1 MacOn M1 Macs:
For the great majority of users, bootable clones are a thing of the past. If they play any role in your current workflows or recovery plans, you need to reconsider those in the light of their limitations.
- Carbon Copy Cloner 6 can now create full clones of bootable system volume groups in containers on an external disk;
- making a full clone of the internal SSD works, but it can’t readily be booted, and is strange in other ways too. Unless you have a compelling reason for doing so, avoid this;
- booting from a full clone of the internal SSD is to be avoided;
- making a full clone of an external SSD works, but has little or no advantage over performing a full install of macOS on that disk.
A bootable external device may not be a part of that strategy. CCC can do so much more than just make copies of the system, and now is the right time to revisit your backup strategy […].
En cas de problème, une réinstallation du système seul puis clone à rebours de tout le reste (les options par défaut de CCC) devrait convenir à la plupart des usages.