Carbon Copy Cloner - Partage de disque avec Time Machine ?

jbonbeurre

Membre actif
26 Octobre 2009
109
0
Bonjour,

Je voudrais faire à la fois une sauvegarde Time Machine et un clone avec CCC sur la même partition d'un disque dur externe relié en USB sur mon mac.

Est ce possible car il semblerait que quand je lance CCC, il me signale qu'il va tout effacer?

Comment faire pour avoir les 2 ?

Faut il en faire un sur une partition et l'autre sur la seconde partition du disque externe ?

Merci
 
Bonjour,

Je voudrais faire à la fois une sauvegarde Time Machine et un clone avec CCC sur la même partition d'un disque dur externe relié en USB sur mon mac.

Est ce possible car il semblerait que quand je lance CCC, il me signale qu'il va tout effacer?

Comment faire pour avoir les 2 ?

Faut il en faire un sur une partition et l'autre sur la seconde partition du disque externe ?

Merci
Par sécurité il vaut mieux éviter de mélanger… 2 partitions serait une solution…
 
Sauf erreur, Carbon Copy Cloner peut cloner vers une image disque, laquelle peut cohabiter avec la sauvegarde sur un même volume. Mais du coup, ce n'est plus bootable tel quel, il faudrait en faire une copie.

Ceci dit, en matière de sécurité ce n'est pas à recommander. Concernant les sauvegardes, il faut multiplier les supports. Sinon, en cas de défaillance du disque dur, partition ou pas, tout sera perdu.