Bonjour. J'ai exactement le même problème. J'ai installé, sur mon iMac OSX 10.8.2, iTunes 11.0 et depuis les groupes de contacts ne se retrouvent plus dans iTunes.
J'ai fait de nombreuses recherches et essayé ceci :
1- Si ce n'est déjà fait, sauvegarder le carnet d'adresse (Fichier/exporter/Archives). Bien conserver ce fichier "Carnet d?adresses - 2011-06-05.abbu" . Le nom contient la date de sauvegarde.
1.1- Si vous utilisez MobileMe, lancez aussi une dernière synchronisation, puis arrêter mobileme (dans les préférences, décocher "Synchroniser avec MobileMe)
2- Quitter Carnet d'adresses (et iTunes si lancé)
3- Aller , sous Finder, dans "votre maison:Bibliothèque:Application Support:AddressBook"
4- Supprimer le fichier "AddressBook-v22.abxxx", et vider la corbeille. Ce fichier indexe tous les contacts ainsi que les groupes (qui sont eux-même contenus dans le sous-dossier "Metadata"). C'est ce fichier, corrompu, qui est la cause des ennuis, et peut-être d'autres problèmes constatés ici ou là !
5- Relancer "Carnet d'adresses"
Le fichier supprimé est alors reconstruit par Carnet d'adresses.
Vérifier que les données sont bien là, complètes :
5.1 Si ce n'est pas le cas, dans carnet d'adresses, effacer toutes les fiches, et tous les groupes. Sortir et relancer "carnet d'adresses" qui doit être vide. Importer le fichier "*.abbu" précédemment sauvé, qui doit remplacer vos données incomplètes.
5.2 Penser à désigner votre fiche personnelle (menu Fiche de carnet d'adresses)
6- Lancer iTunes, brancher l'iPhone ou l'iPod. Dans la feuille "Infos" relatif à l'appareil, sous la rubrique "Synchroniser les contacts du carnet d'adresses", tous les groupes apparaissent et peuvent être sélectionné.
SANS RESULTAT
Puis j'ai essayé de réinitialiser le dossier SyncServices :
http://support.apple.com/kb/TS1627?viewlocale=fr_FR
SANS RESULTAT
Puis j'ai essayé ceci : Services de synchronisation : dépannage avancé de la synchronisation des contacts et du calendrier (
http://support.apple.com/kb/TS2481?viewlocale=fr_FR)
SANS RESULTAT
Je cherche toujours. Quelqu'un peut-il m'aider ?