carnet d'adresse

jp1000

Membre confirmé
4 Avril 2005
40
0
76
VILLIERS SUR MARNE
Je viens de perdre tous mes contacts dans " carnet d'adressse 4.0.2"
Je suis sous tiger 4.2 power mac G5 2x2,5 avec 2.5 GO de mémoire, J'ai eu hier quelques petits problèmes avec final cut pro 4.5, certe, mais pour moi, pas de rapport avec le carnet d'adresse. Je voudrais si c'est encore possible récupérer mes contacts, avez vous une solution?
JP:nailbiting:
 
petit conseil: toujours faire un back up du carnet d'adresse en cliquant sur "tout" puis fichier > exporter le groupe vCard. Ca ne coute rien au cas et c'est bien pratique quand cela arrive.:)
J'espère qu'un expert pourra t'aider !
 
jp1000 a dit:
Je viens de perdre tous mes contacts dans " carnet d'adressse 4.0.2"
Je suis sous tiger 4.2 power mac G5 2x2,5 avec 2.5 GO de mémoire, J'ai eu hier quelques petits problèmes avec final cut pro 4.5, certe, mais pour moi, pas de rapport avec le carnet d'adresse. Je voudrais si c'est encore possible récupérer mes contacts, avez vous une solution?
JP:nailbiting:

Si vraiment toutes tes données ont disparu suite à une manipulation malencontreuse, je ne pense pas qu'il existe un moyen de les récupérer. :(

Par contre, tu peux, si tu le souhaites, te prémunir contre ce genre de problèmes pour l'avenir, en sauvegardant ton carnet d'adresses. ;)

Voici, à tout hasard, un copier-coller de l'aide Mac OSX à ce sujet. ;)


Aide Carnet d'adresses
Index

Sauvegarde de votre Carnet d'adresses
Vous pouvez créer une copie de sauvegarde de votre carnet d'adresses, afin de récupérer facilement vos données d'origine si vous effectuez des modifications involontaires.

Avant de vous lancer dans des modifications importantes de votre carnet d'adresses (comme l'importation de nouvelles adresses ou la réorganisation de groupes), il est préférable de sauvegarder ce dernier.


Pour sauvegarder votre carnet d'adresses, choisissez Fichier > "Sauvegarder le carnet d'adresses" et choisissez un emplacement pour le fichier de sauvegarde.
Si vous voulez annuler les derniers changements et revenir à votre dernière version de sauvegarde, sélectionnez Fichier > "Revenir à la sauvegarde du carnet d'adresses" et recherchez le fichier de sauvegarde. Toutes les fiches et toutes les informations que vous aurez modifiées depuis la dernière copie de sauvegarde seront perdues. Tous les éléments qui auront été effacés seront récupérés.
Pour plus de sécurité, copiez le fichier Carnet d'adresses à un autre emplacement (sur un disque dur externe ou un CD par exemple).
Si vous disposez d'un compte .Mac, vous pouvez utiliser iSync d'Apple pour sauvegarder votre Carnet d'adresses sur votre iDisk. Pour plus d'informations, ouvrez iSync et sélectionnez Aide > Aide iSync.


Voir aussi :
synchronisation Carnet d'adresses




PS :

Tu peux tenter un truc, mais franchement je n'y crois pas. :(

Dans Carnet d'adresses, à gauche, tu as une colonne "groupe". Clique sur chaque groupe, un à un, pour vérifier qu'il ne te reste aucune donnée. Clique en particulier sur "Tous"... :nailbiting:

Mais bon, si tes données n'ont pas été sauvegardées ailleurs, ça me semble à-priori mal parti... :rateau:
Désolé. :zen:
 
jp1000 a dit:
Je viens de perdre tous mes contacts dans " carnet d'adressse 4.0.2"
Je suis sous tiger 4.2 power mac G5 2x2,5 avec 2.5 GO de mémoire, J'ai eu hier quelques petits problèmes avec final cut pro 4.5, certe, mais pour moi, pas de rapport avec le carnet d'adresse. Je voudrais si c'est encore possible récupérer mes contacts, avez vous une solution?
JP:nailbiting:
Je ne sais pas très bien si cela peut te donner la raison et peut-être le moyen de savoir pourquoi et aussi pouvoir récup"rer tes données.
Pomme.....A propos de ce Mac.....Plus d'info.......Historique. Là il y a surement la raison de la perte de tes infos.
 
bonjour et merci pour avoir pris en considération mon probème de perte de conctacts, D'où je suis je ne malheureusement pas essayer ce que vous demandez, mais je vous tiens au courznt de la suite.