Carnet d'adresses disparu !

phil urge

Membre enregistré
11 Décembre 2004
8
0
54
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon mac (macbook os 0.4.11) ce matin... hier soir tout allait bien, je l'ai laissé en veille cette nuit et ce matin quand j'ouvre mail, il ne trouve aucun de mes contacts...

J'ouvre donc le carnet d'adresse pour voir ce qui se passe et là, surprise, mon carnet d'adresse s'ouvre normalement, mais il est vide.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, et d'où je peux retrouver les précieuses informations stockées surement quelque part ?

Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous,

J'ai un probleme avec mon mac (macbook os 0.4.11) ce matin... hier soir tout allait bien, je l'ai laissé en veille cette nuit et ce matin quand j'ouvre mail, il ne trouve aucun de mes contacts...

J'ouvre donc le carnet d'adresse pour voir ce qui se passe et là, surprise, mon carnet d'adresse s'ouvre normalement, mais il est vide.

Est ce que quelqu'un a une idée de ce qui a pu se passer, et d'où je peux retrouver les précieuses informations stockées surement quelque part ?

Merci !
Sur ta dernière sauvegarde… ;)
 
je ne sais pas dans quel dossier...

maison->bibliothèque->application support->adressbook.

Mais ça ne t'avancera pas vraiment.

La première chose à tenter est la suppression des préférences du carnet d'adresse: maison->bibliothèque->preferences->com.apple.AddressBook.plist.

Ou bien utiliser ta sauvegarde :confused:

Au fait, j'y pense, as tu redémarré depuis cet évènement ?
 
grand merci alaincha... en effet j'ai effacé ce fichier, j'ai relancé carnet d'adresse, il m'a demandé si je souhaitais vraiment effacer tous mes contacts, j'ai dit "annuler" et hop ils sont revenus comme par magie !

Merci merci merci !!!
 
Bonjour,
J'ai également un problème avec mon carnet d'adresse qui ne veut plus s'ouvrir
L'application s'allume dans le dock mais c'est tout.
Pas d'accès au menu du carnet d'adresse ni au dit carnet qui n'apparait pas.
Rien n'y fait.
Je suis obligée de forcer à quitter l'application
erreur code -10657
Je peux envoyer le rapport d'erreur si besoin est.
Par contre, tous mes contacts sont bien répertoriés dans la bibliothèque...
Merci d'avance!
 
Rien n'y fait.

As tu testé la suppression des préférences comme indiqué ci dessus ?

J'ai l'impression que tu n'as fait aucune recherche et que tu viens te glisser dans ce sujet pour qu'on t'apporte une solution "clé en main".

C'est pas comme ça que ça marche.
 
Bonjour,
J'ai enfin réussi a régler le problème...
Pour ceux que ça intéresse:
Effacer toutes les Préférences de l'application Carnet d'adresse dans:
maMaison/Bibliothèque/Application Support/AddressBook
Je me suis aperçu que mon carnet d'adresse marchait dans ma session invité donc j'ai recopié les préférences de ma session invité dans ma session admin
Et voila...
Cette solution efface tous les contact donc mieux vaut avoir une sauvegarde de ses contacts.

Merci Alaincha pour avoir répondu...
C'est mon premier post sur un forum.
J'essaye généralement de lire les conseils des autres avant!
Mais on ne trouve pas toujours la solution dans la jungle d'internet...
 
NON!

pour les lecteurs suivants
ca
Bonjour,
J'ai enfin réussi a régler le problème...
Pour ceux que ça intéresse:
Effacer toutes les Préférences de l'application Carnet d'adresse dans:
maMaison/Bibliothèque/Application Support/AddressBook
Je me suis aperçu que mon carnet d'adresse marchait dans ma session invité donc j'ai recopié les préférences de ma session invité dans ma session admin
Et voila...
Cette solution efface tous les contact donc mieux vaut avoir une sauvegarde de ses contacts.

.

=mauvaises manips

2 erreurs à eviter
- reprises de plist d'un autre compte
- se baser sur invité ( qui est un demi compte)

les bonnes manips pour avoir un carnet qui remarche SANS perdre les contacts sont en archives à gogo
( variables selon souci mais le plus souvent juste recréer une plist neuve dans et par cette session suffit)
 
Coucou.

J'ai un problème aussi dans le carnet d'adresses, alors je profite de ce topic :)

En fait, les photos à côté des contacts ne s'affichent pas, alors que quand je veux les modifier, elles s'affichent (ces contacts viennent d'un transfert d'un ancien mac, d'où la présence des photos...) et pareil dans Mail, avec la petite vignette représentant la photo du contacts.

J'ai supprimé toutes les .plist concernant le carnet d'adresses mais sans résultats.... Comment peut-on ré-installer le carnet d'adresses ou régler ce problème?

Merci bien.

Missak.
 
*les vignettes dans Mail sont...celles du carnet

et les vignettes des contacts sont
soit celles déjà sur ton mac ( à l'install)
soit si photo perso choisies etc
dans ton dossier Addressbook dans ta biblio
( bizarrement nommé images , va savoir pourquoi choisir un nom éclairant)
 
Oui justement, j'avais remarqué :)
Mais dans le carnet d'adresses, il n'y a pas les vignettes, alors que dans mail si.

J'ai donc supprimé toutes les photos, sans succès, dans le dossier Image du carnet d'adresses dans la biblio.
Mais il faut que je teste une exportation, puis réimportation de tous les contacts, et entre-temos supprimer les anciens.
:)

Merci quand même...
 
tu as peut ete tout simplement un fichier de fonctionnement naze
faire le tests usuels

tester un carnet sur une AUTRE session

et si ca passe tu changes la plist du carnet de session usuelle
'Maison/Bibliotheque/Preferences/com.apple.AddressBook.plist'
 
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas. J'ai même supprimé l'application pour installer celle d'un autre mac.
C'est quand même bizarre.

Peut être qu'en attendant une quelconque mise à jour cela redeviendra normal?
 
sur mac on evite
de reinstaller quoique cela soit ( et en particulier les applis Apple)
et on evite de prendre les fichiers d'applis Apple d'un autre mac

comme pour l'instant tu dis etre sur PC XP
mac.gif


et qu'on a aucune info sur OSX ou entretien du mac
(et qu'en plus tu fais des manips exotiques)
difficile d'avancer
 
Sur XP? Alors je dois sérieusement confondre le Finder avec "l'Explorateur".
:)


J'ai un MacBook Blanc Dernière Génération, toutes mises à jours installées.

Désolé pour les manips' désastreuses mais ça pouvait être une solution.
:)
 
STP mdoifie ton
mac.gif

et mets au moins l'OS !

perso je te conseillerai le simple
une mesure rare mais propre
reinstaller l'OS ( mode archives install, tu retrouves tout avec un OS neuf et ...d'eventuelles naserie SI le responsable est un fichier de session)
puis les maj avec réparation des autorisations

puis on teste à partir d'un OS propre
 
J'ai modifié mon profil, désolé je ne savais absolument pas cette partie de mon profil.

Je vais essayer de réinstaller l'OS.
Merci bien.

Missak.
 
et ben voilà
et en plus coup de bol : snow
donc par DEFAUT c'est systematiquement une reinstall avec archives
doonc hyper simple

selon ce que tu as ca peut prendre un moment
lancer ca avant d'aller se vautrer devant la télé

et bien entendu verifier que tes sauvegardes externes sont à jour avant d'enclencher
( mais bon comme tu as time machine c'est fait automatiquement souvent)