Carnet d'adresses <> FileMaker Pro

DanMac

Membre actif
23 Novembre 2000
352
11
79
Lausanne .ch
www.photos-dhp.ch
Carnet d'adreses accepte des imports aux formats vCard et LDIF.
Comment expoter depuis FileMaker Pro sous un ou l'autre de ces formats?
(J'ai créé mon propre fichier d'adresses sous FileMaker Pro, il fonctionne à ma satisfaction, mais, disons, la synergie, entre Mail etc.. et Carnet d'adresses et intéressante!)

J'ai aussi fait l'essai mais je n'ai pas trouvé de solution.

J'ai essayé d'éditer des Vcard au format texte avec. Ça m'a d'abord paru possible mais tous mes essais se sont soldés par des échecs.

Quand au format d'import LDIF je ne le connais pas mais FMP propose un format DIF… qui ne semble pas compatible.

Il va falloir que Carnet d'adresse s'ouvre un peu aux autres formats pour devenir vraiment pratique. Quant à FMPro c'est pour quand le format d'export vCard ?

Une piste possible "Address Book vCard Creator" ?

http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=16178&amp;db=mac

"vCard Creator is a program that will let you create a vCard from any tab-delimited database. vCards are what Apple's Address Book exports its records to. Any vCards created with this program can be imported directly into Address Book as a usable contact. "

Quel est votre avis ?

A +

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par DanMac:</font><hr /> <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par delta:</font><hr /> Une piste possible "Address Book vCard Creator" ?
&lt;hr /&gt;&lt;/blockquote&gt;

Oui, j'ai téléchargé la chose ... c'est probablement bon pour ce que je cherche. Merci, c'est super ...

[/QUOTE]

Est-ce que ca marche ? je voudrais faire la même chose entre "Claris organiser" et le carnet d'adresse... Si oui, est-ce que claris organiser est considéré comme une base de donnée ?
J'ai aussi file maker pro, merci pour le renseignement. Je vais essayer et je vous dirais.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par paroche:</font><hr /> Est-ce que ca marche ? je voudrais faire la même chose entre "Claris organiser" et le carnet d'adresse... Si oui, est-ce que claris organiser est considéré comme une base de donnée ?
J'ai aussi file maker pro, merci pour le renseignement. Je vais essayer et je vous dirais.

[/QUOTE]
L'Organiser de feu la société Claris (aujourd'hui devenu Filemaker) et Filemaker ont les mêmes pères géniteurs !... C'est aussi une vrai BDD...

Filemaker est, dans sa dernière version, full compatible vCard... De plus, ils ont fait savoir que leurs produits seront adaptés à l'interopérabilité de Jaguar 10.2.3 (entre autre Rendez Vous)...