Carracho sous controle de la police...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
La procédure standard:

"Haut les souris!Rendez vous sans surfer! Vous êtes en été de déconnexion. Tous ce que vous téléchargerez pourra être retenu contre vous."
grin.gif

la position de fabienr me semble parfaitement juste
wink.gif

Je trouve que si les developpeurs voulait vraiment faire qqchose contre les pirates qui naviguent sur les p2p ou s2c auraient déja fait qqchose .. mais ils laissent courir sachant que des utilisateurs formés feront le pas pour acheter LEUR softs ..

Il est clair que le rien n'est vraiment fait contre le piratage.

Là ou ça devient plus grave, c'est quand les gens tirent de l'argent d'un soft pirater (vente de soft piraté ou meme utilisation de soft piraté dans un cadre professionnel)

Le soft piraté doit au pire être utilisé pour faire une lettre ou un faire part à la rigueur, mais surtout pour de la formation et des choses perso.

Et là ou c'est le plus délicat et problématique, c'est les jeux (qui sont terriblement chers!), et pour eux je ne vois pas de situation juste et stable (les uns achètent, les autre profitent...
frown.gif
)
Il m'est arrivé d'acheter des jeux en promo, ou Marathon (aarh! fabuleux ce jeu!) à plein tarif! Mais ça fait longtemps que je n'ai pas joué! (pourquoi je vous raconte ma vie?)

Juste pour infos

tout travail mérite salaire

si vous faites le permis de conduire pour pouvoir aller travailler plus tard parce que l'entreprise le souhaite, vous n'allez pas piquer une bagnole parce que vous ne pouvez pas l'acheter et ceci au motif de maitriser correctement l'outil dans l'intérêt de l'entreprise

Le piratage est interdit et c'est illégal POINT

les forums qui laissent dérriver les posts favorisant l'incitation au piratage peuvent voir leur administrateur comdamner.

Pour mémoire

5 Ans de pénal

76225 Euros si vous vous faites coincé avec un logiciel piraté.

alors ce que vous faites en privé inutile de le crier sur les toits et de faire porter la responsabilité à autrui .

Je sais vous allez répondre qu'ils ne vont pas poursuivre les petits et toujours les même arguments pour justifier sont délit (j'ai piqué monsieur le juge pour aller bosser)

Pour mémoire ce débat a dèjà été plusieurs fois abordé sur ce forum

Ce sujet reviendra puisque c'est un sujet sensible: Je ne connais personne ne piratant pas de logiciel, à part moi si tu veux! (je connais aussi des gens qui fument du canabis, ça dérange si j'en parle?)

Je suis contre le piratage, mais je répète qu'il est bien plus grave de profiter professionnellement d'un soft piraté que de l'utiliser sans aucun profit.

Cela n'excuse pas le piratage, mais on différencie bien les assassins des voleurs, alors...

Il ne s'agit pas là d'incitation au piratage, loin de là (je vais même te dire mieux, comme je suis également vendeur de logiciels, le piratage ne me branche pas, mais alors pas du tout!!!).
Il est bien évident que le piratage est illégal et qu'il doit être puni. Mais comment tester un soft avant de l'acheter? Une version d'évéluation? A la limite, mais elle ne sont pas toutes complètes.
Pour ma part, un téléchargement=un test et si le soft me plait, j'achète pour ma société, sinon, je ne garde pas. Je ne suis pas du genre collectioneur. et quand je n'ai pas les fonds nécessaires, j'attends un peu et je continue avec mes anciennes versions.
Il est important que les professionnels achètent leurs licences, sinon, effectivement, le développement des softs en patit. Et puis plus un soft est piraté, plus il devient cher, car il faut rentabiliser le boulot de développement et de marketing.
C'est peut-être un argument à faire peser face aux éditeurs de logiciels (et c'est valables pour les distributeurs de CD audio). Si les prix baissent, les gens achètent.
Mais une fois de plus, la mort d'un logiciel peut être provoquée par les pirates... Alors attention!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par corentin:
je crois que si les distributeurs de soft vendaient on ne serait pas la aujourd'hui regardait dans 5 minutes je peus avoir les sims etc....avoue que c'est tentant pour 0euros alors que les distributeurs les vendent 40euros je trouvent cela incorrecte
mad.gif
et puis si les gens veulent mettrent leurs softs en ligne ils peuvent le faire de toute maniere je ne connais ^personne qui ne pirate pas alors......
<HR></BLOCKQUOTE>

et bien maintenant tu en connais au moins 1

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

et bien maintenant tu en connais au moins 1
<HR></BLOCKQUOTE>

tu es sur jamais de mp3 jamais de film????

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par corentin:

tu es sur jamais de mp3 jamais de film????
<HR></BLOCKQUOTE>

jamais

pour les MP3 et les films

je suis un puriste

j'écoute de la musique classique alors le MP3 pas pour moi

et les films que sur grand écran (je ne regarde même pas la TV)

pas de chance

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par fabienr:

Le BSA n'a aucun droit et ne peut qu'intimider. ils n'ont pas le droit de pénétrer chez un particulier ou dans une société pour vérifier les licences.
Mais en revanche, ils peuvent déposer une plainte et faire envoyer la police.

Il faut un juste équilibre.
<HR></BLOCKQUOTE>

c est en gros ce qu ils sont en train de faire ils décendent pas directement mais ils t envoyent la brigade informatique (suis pas sur du nom) qui est dans le 13 eme et eux pour les avoirs vu a l oeuvre ca rigole pas du tout ! t as intéret à formater 25 x de bas niveau ton DD si tu veux qu ils trouvent rien

Telemac,

Je trouve ton discours un peu trop rigide.
Il y a quand meme des gens qui en utilisant au début de leur carrière des softs piratés, peuvent ensuite progressivement régulariser leur situation.

Concernant ta métaphore des voitures volées, je la trouve déplacée.
Surtout quand on sait que l'économie de marché occidentale se base sur le profit et l'exploitation des autres pays.
je n'aime pas tenir ce genre de discour soit disant moralisateur, mais si Bill gates monsieur Nike et compagnie peuvent se payer des jets privés c'est bien parceque la partie sud de notre chere fracture mondiale est sur exploitée.

je n'encourage pas au piratage, chacun gère ce qu'il peut de son coté, mais j'aimerait juste apporter un peu de nuance a ton propos radical.

on est pas tous emplyé chez Vivendi, on a pas tous la chance de se payer des licenses, et on a pas tous non plus des parents psycho rigides qui nous ont inculqué des valeurs de morales d'ethique et de droit des le berceau.
A partir de la……

Et quand on voit que le président de la république est trainé en justice pour fraude, et que des symboles du systeme capitaliste comme Enron se barre en live a cause de décideurs FRAUDEURS (parfois les même qui te vendent des logiciels), on se dit , tout petit dans sa chambre d'étudiant qu'on ne fait pas grand mal en exploitant un logiciel (souvent hors de prix bien sur).

Si tu es intègres dans ta vie autant que dans ton rapport aux logiciels je dis : tant mieux, et je m'en réjouis.

Tu vas peut etre aussi me retorquer que celui qui pirate un logiciel est, sans nuances "un hors la loi" .
Mais tu constateras que les lois sont bien souvent faites pour les plus riches (… au cas ou les dernieres elections ne t'auraient pas mis la puce à l'oreille).

je crois que si les distributeurs de soft vendaient on ne serait pas la aujourd'hui regardait dans 5 minutes je peus avoir les sims etc....avoue que c'est tentant pour 0euros alors que les distributeurs les vendent 40euros je trouvent cela incorrecte
mad.gif
et puis si les gens veulent mettrent leurs softs en ligne ils peuvent le faire de toute maniere je ne connais ^personne qui ne pirate pas alors......

coucou, il me fond marrer ces discours a la con, du petit étudiant qui fait rien de mal.... GROSSE CONNERIE, c'est du même niveau que ; jetter mon huile de vidange dans la riviére, c'est pas grave !

Faut arréter le nombrilisme ; Un étudiant ? et non dans milliers de fraudeur qui torpillent un marché...

Rien a foutre moi je un p'tit jeune qui n'en veux, alors se super site je le fais 1000 balles mais ce sera mon book ! et aprés je me ferais plein de tunes !!!!!

ET NON STUPIDE ÉRREUR!!!

il y aura toujours un plus jeune qui croit qu'il va réussir en se bradant !
il y a de plus en plus de solution annexe pour les entreprises ; convention avec des centres de formation qui fond le boulot sur des soft souvant pirantes au mieu payé au 10° du prix ! en plus les étudiants paye chére ! alors... c'est gratuit

je ne parle même pas du systême stagiaire gratos voir payé 1660 frs par mois...

Résultat, il y a des métiers dans lesquels les vieux de 35 ans vont se faire virer...

le tableau est un peu noir mais qquand vous piratez un logiciel pensez-y !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Oliv'&gt;:
Telemac,

Je trouve ton discours un peu trop rigide.
Il y a quand meme des gens qui en utilisant au début de leur carrière des softs piratés, peuvent ensuite progressivement régulariser leur situation.

Concernant ta métaphore des voitures volées, je la trouve déplacée.
Surtout quand on sait que l'économie de marché occidentale se base sur le profit et l'exploitation des autres pays.
je n'aime pas tenir ce genre de discour soit disant moralisateur, mais si Bill gates monsieur Nike et compagnie peuvent se payer des jets privés c'est bien parceque la partie sud de notre chere fracture mondiale est sur exploitée.

je n'encourage pas au piratage, chacun gère ce qu'il peut de son coté, mais j'aimerait juste apporter un peu de nuance a ton propos radical.

on est pas tous emplyé chez Vivendi, on a pas tous la chance de se payer des licenses, et on a pas tous non plus des parents psycho rigides qui nous ont inculqué des valeurs de morales d'ethique et de droit des le berceau.
A partir de la……

Et quand on voit que le président de la république est trainé en justice pour fraude, et que des symboles du systeme capitaliste comme Enron se barre en live a cause de décideurs FRAUDEURS (parfois les même qui te vendent des logiciels), on se dit , tout petit dans sa chambre d'étudiant qu'on ne fait pas grand mal en exploitant un logiciel (souvent hors de prix bien sur).

Si tu es intègres dans ta vie autant que dans ton rapport aux logiciels je dis : tant mieux, et je m'en réjouis.

Tu vas peut etre aussi me retorquer que celui qui pirate un logiciel est, sans nuances "un hors la loi" .
Mais tu constateras que les lois sont bien souvent faites pour les plus riches (… au cas ou les dernieres elections ne t'auraient pas mis la puce à l'oreille).
<HR></BLOCKQUOTE>

ce n'est pas une question de radicalisation mais de respect des règles.

pour l'exploitation mondiale et sa fracture, il est vrai que 30% de la planète en possède 70 % des richesses.

Mais il ne suffit pas de pointer le doigt sur les chefs d'entreprises.

Comme consommateur nous voulons tous payer les prix les plus bas et les meilleurs produits;

alors pour réduire cette fracture, acceptons nous de ne plus acheter d'ordinateur, de vidéo cam, etc..originaires de ces pays ?Mais ce n'est pas aussi simple que cela.

et éventuellement de ne plus pirater des logiciels développés au Nord mais fabriqués au Sud
grin.gif
(fallait que je la fasse celle la)
wink.gif

Tu annonces que des grands fraudent et des petits "piratent" .

On ne peut pas critiquer d'un coté et faire de même. CAD ne pas respecter les règles mais demander qu'elles soient appliquées aux autres.

Cette démonstration met seulement en exergue que chacun à son niveau "fraude" selon les moyens à sa disposition.

et c'est la que je dis NON pour les deux cas

tout dépend toujours de quel coté tu te place

j'ai fais un choix

respecter les règles

c'est mon style de vie

à chacun de faire son choix je ne le critique pas

Merci Telemac d'avoir répondu

Quand tu annonces un respect des regles: ceux qui edictent les lois , les transgressent, et de surcroit s'en sortent indemnes, devraient etre les premiers à les respecter.

Quand des gamins des banlieues cassent des voitures et que notre cher président passe indemne au travers de ses fraudes, on se dit qu'en effet, il y a responsabilité des deux cotés, mais peut etre plus chez un homme de 70 ans qui a fait l'ENA que pour le mome de 17 ans qui n'a jamais connu autre chose que sa cité.
L'exemple vient de haut, et bien souvent (tout bon psy nous le dira) on acquiert cette auto-responsabilité de style de vie dont tu parles avec l'age.

Concernant les chefs d'entreprises, pour ceux qui sont visés ici je ne les plainds pas.
D'ailleur j'en connais quelques un de chefs de petites entreprises qui ne peuvent pas donner un salaire décent à leurs salariés et régulariser leurs licences/postes les premieres années.
Et la aussi je trouve injuste que ces gens soient classés dans la catégrie hors la loi.

X press à 12 kf par ex… qui va me dire ici que c'est normal…

Je pense donc, sans critiquer, que: on peut se permettre des discours intransigeants quand tout va bien. Celui qui touche 10 kf par mois n'aura pas besoin de se taper tous les serveurs Hotline pour trouver le dernier album de machin, par contre pour le smicard, ca va plutot l'arranger.
ET qu'on ne vienne pas me dire que gagner le smic c'est normal, je connais suffisamment de gens qui ne mangent pas completement à leur faim dans cette situation pour pouvoir la tolérer.

-------

Pour MXmac… tu parlais de nombrilisme, j'ai l'impression que toi aussi tu y es sujet dans ton post…
N'aurais tu pas 35 ans et ne serais tu pas en mal de travail, doublé par les petits jeunes, tel un sportif sur la touche qui n'aurait pas vu la roue tourner ?…

Poses toi la question : que ferais tu à la place des petits jeunes qui n'ont bien souvent comme choix que de "brader" leur travail dans les débuts?…
Ne serais ce pas plutot ici une faille du systeme capitaliste et conccurentiel plutot que la faute de gamins intoxiqués à coups de pub élitistes? (à l'élaboration desquelles tu as … peut être… participé!……)

Bonjour à tous
wink.gif

J'ai pas envie de continuer le débat piratage/pas piratage, cependant...
Il y a quelques années j'ai acheté C. Works 4.0 (700 balles environ), aujourd'hui Apple Works 6.0 est livré sur les CD d'instal de Mac Os.... Alors j'en fait quoi de mon vieux truc, je le brule, je le fout à la poubelle ??? Pourtant il pourrait encore servir (à un débutant en informatique, à des gens n'utilisant leur bécane que pour du courier...), ce logiciel n'est pas "foutu". Je pense que si les société d'édition voulait combattre efficacement le détournement de licence, il serait facile de créer des sociétés en charge de racheter ces logiciels, de contacter leur auteur en leur précisant quelle licence a été racheté, et lors de la vente, de reverser un poucentage à la maison d'édition de ce soft. Cela permettrait au société d'édition de continuer à gagner de l'argent avec leur vieux soft, mais surtou cela permettrait au particulier de s'acheter EN TOUTE LEGALITE, des soft pas cher.
Pour ceux qui me diront : oui mais ce sont des "vieux" softs, qui, en tant que particulier, a besoin de toshop 6.0 et ne pourrais se contenter du 4. ???
Qu"en pensez vous ??
tongue.gif

D'abbord pour répondre à SleepingCat, c'est vrai que les vieux logiciels peuvent souvent servir, on voit trop peu de revente de vieux photoshop etc.

Bon, sinon, je vais tenter de participer de façon constructive.

On va faire comme en philo au lycée!
smile.gif

Donc, quelles sont les questions que nous nous posons finalement ?

1-Pourquoi un grand nombre de personnes piratent leurs logiciels?
2-Dans quelle mesure ce délit nuit aux éditeurs?
3-Quelle position avoir face au sentiment "Tout le monde pirate, pourquoi pas moi?"
4-Quelle position avoir face aux taxes sur les CD, les prix élévés des Softs, DVD et CD audio?

Pour un monde meilleur:
A-Comment améliorer la situation?
B-Combien revient un Mac "propre" avec les logiciels correspondant à une utilisation familiale?
C-Quelles sont les solutions de mise en page et retouche photo à un prix décent?

Il manque plein de questions, mais déjà ce sera un bon début, et tentons de ne pas avoir d'arrières pensées sur les autres car c'est souvent ce qui fait partir en vrille les sujets de discussions!

Je vais un peu réfléchir avant d'essayer d'apporter des réponses...

a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Oliv'&gt;:
[QB]Merci Telemac d'avoir répondu

Quand tu annonces un respect des regles: ceux qui edictent les lois , les transgressent, et de surcroit s'en sortent indemnes, devraient etre les premiers à les respecter.

Quand des gamins des banlieues cassent des voitures et que notre cher président passe indemne au travers de ses fraudes, on se dit qu'en effet, il y a responsabilité des deux cotés, mais peut etre plus chez un homme de 70 ans qui a fait l'ENA que pour le mome de 17 ans qui n'a jamais connu autre chose que sa cité.
L'exemple vient de haut, et bien souvent (tout bon psy nous le dira) on acquiert cette auto-responsabilité de style de vie dont tu parles avec l'age.

Concernant les chefs d'entreprises, pour ceux qui sont visés ici je ne les plainds pas.
D'ailleur j'en connais quelques un de chefs de petites entreprises qui ne peuvent pas donner un salaire décent à leurs salariés et régulariser leurs licences/postes les premieres années.
Et la aussi je trouve injuste que ces gens soient classés dans la catégrie hors la loi.

X press à 12 kf par ex&#8230; qui va me dire ici que c'est normal&#8230;

Je pense donc, sans critiquer, que: on peut se permettre des discours intransigeants quand tout va bien. Celui qui touche 10 kf par mois n'aura pas besoin de se taper tous les serveurs Hotline pour trouver le dernier album de machin, par contre pour le smicard, ca va plutot l'arranger.
ET qu'on ne vienne pas me dire que gagner le smic c'est normal, je connais suffisamment de gens qui ne mangent pas completement à leur faim dans cette situation pour pouvoir la tolérer.

QB]<HR></BLOCKQUOTE>

Je comprends ton approche financière puisque ma famille ( et dans le sens large) vie dans des cités dites "délicates".

Mais pour nous, il s'agit de ne pas regarder ceux qui trichent mais justement de ne pas faire comme eux

D'autre part le "matériel" n'est pas une question existentielle de survie : on peut donc s'en passer. (et nos gamins et bien ils n'ont pas de nike ou des produits de marque il faut savoir dire non).

Pour le cas des chefs d'entreprises qui ne peuvent pas payer les licences.

Si en informatique c'est tellement facile de "piquer" un logiciel que dire des chefs de petites entreprises de travaux du bâtiment qui ne vont pas piquer les machines au motif évoqué pour les entreprises qui utilisent l'informatique.

une autre de mes règles c'est de ne jamais critiquer mais de donner un avis

et pour donner un avis je me dois moi-même d'appliquer ce que je dis

et en finalité, je ne fais pas de différence entre un grand et un petit

il y a violation

nous sommes "théoriquement" tous égaux

Aussi, le grand comme le petit est responsable de ses actes et doit en répondre s'il ne respecte pas les règles.

Après c 'est une autre question que tu soulèves pourquoi on laisse des grands et on réprimande les petits?

Il y a aussi des grands qui ont répondu de leur acte devant la justice.

je ne pense pas qu'il faut au départ d'un cas le généraliser à tous et en faire une fixation.

[13 juin 2002 : message édité par Télémac]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>LA FRANCE L'AUTRE PAYS DES PLEURNICHARDS !
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est pratique, je peux carrément répondre en temps réel !
grin.gif

1. Je ne suis pas Français. Je ne le dis pas parce que je n'aime pas les Français et que je veuille me démarquer d'eux, mais simplement parce que tu fais l'amalgame entre Français et pleurnichard, alors que je ne vois pas le rapport.

2. Je ne suis pas du genre à livrer des détails sur ma vie privée sur les forums. J'ai dit formateur, mais peut-être que je suis enseignant dans une école artistique, qui n'a pas que des ordinateurs et des logiciels à acheter. Et peut-être que je n'ai pas un temps plein.

3. Où as-tu vu que je pleurais ?

4. Crois-en mon expérience, les licences éducation c'est moins fréquent que tu ne le crois, et ça dépend du pays (surtout quand tu dois le commander à l'étranger parce qu'il n'y a pas de distributeur national, et que le programme éducation de l'éditeur étranger n'est pas applicable en international)

5. Tous les jeunes n'écrasent pas les vieilles dames qui traversent. Je connais des jeunes beaucoup plus courtois et respectueux que des vieux de 50 ans.

6. Dans la rue, il y a des SDFs qui le sont vraiment. Et même moi j'ignore ce que je ferais si je le devenais.

7. Certains jeunes ne sont pas méchants par vocation. La plupart ont vécu des événements qui les y ont insidieusement amenés. Cela n'excuse pas leurs actes, mais dans ce cas-ci la théorie de l'unique responsable n'existe pas.

Je vais arrêter là car je ne veux pas tomber dans une discussion stérile, ce serait trop dommage...

A+