carte acceleratrice

Wheeling

Membre actif
26 Mars 2004
144
7
Bonjour,

j'ai voulu monter une carte acceleratrice GIgadesigns G4 1,25 ghz sur mon G4 450 Mghz, le problème est que ce bon vieux powerpc plante rapidement soit au lancement du demarrage soit en ouvrant simplement les informations system.
j'ai baissé la fréquence à 1 ghz puis à 800 mhz mais toujours pareil.

Si quelqu'un à monter une carte de se fabricant sans avoir de problème je veux bien une info !!!!
laugh.gif

Merci

Wheeling a dit:
Bonjour,

j'ai voulu monter une carte acceleratrice GIgadesigns G4 1,25 ghz sur mon G4 450 Mghz, le problème est que ce bon vieux powerpc plante rapidement soit au lancement du demarrage soit en ouvrant simplement les informations system.
j'ai baissé la fréquence à 1 ghz puis à 800 mhz mais toujours pareil.

Si quelqu'un à monter une carte de se fabricant sans avoir de problème je veux bien une info !!!!
laugh.gif

Merci

mmmh on a eu le meme probleme ici (mais avec une sonnet 1,2), la carte va tres bien sur un 400 mais sur le 450 ca pete. c'est bien un ancien milieu de gamme? as-tu pensé aux firmware? ca m'interresse drolement

Essaye de mdifier les réglages de voltage. Je n'ai pas le même modèle de carte, mais d'habitude, il y a des jumpers pour régler ça sur les GD. Sinon, contacte Gigadesign, ils répondent toujours au mails et leur support est efficace. personnellement, j'ai stabilisé ma Gcélérator dans mon cube à 1GHz/1,45V. Par contre, il semble que cela pose un problème avec ma carte Geforce2mx. J'ai du remettre mon ATIrage. Je travaille là dessus.
Pour info : toutes les cartes ne réagissent pas de façon identiques, même pour un même modèle. Il arrive que des carte soient déffectueuse, d'où l'intérêt de contacter GD : Ils garantissent leur cartes. Si tu arrive au stade où ils ne trouvent pas la solution avec toi, il y a des chances qu'ils te l'échange (via ton revendeur bien sûr).
Pour commencer :
Vérifie que tu as bien tout correctement monté (un carte pas tout à fait enraquée peut fonctionner mais mal.
Débranche tous les périphérique usb et firewire (il peuvent tirer un peu sur l'alimentation de ton mac, et du coup la carte GD peut manqué de 'jus').
Essaye avec un réglage fréquence bas et augmente progressivement le voltage.
Bon courage.

Pas de soucis pour moi avec une 1,4 GH sur un G4 400… ni sous OS 9 ni sous OS X, et je me sers bcp bcp bcp de mon mac…

Ah si, parfois ca plante lors d'un retour de veille profonde (donc je n'utilise plus la veille profonde)