carte acceleratrice..??

upgrade ou changer de machine, c'est un long débat. Si la carte est certifiée par le fabriquant pour ta machine spécifiquement, tu ne risque pas grand chose. Par contre, toutes les cartes accélératrices ont leurs petits défauts. Je te conseille de faire une recherche chez Macbiddouille où il y a le plus de Mac upgradé par post. Tu y trouveras sans doute des rapports concernant la carte qui t'intéresse. Le plus fréquent, c'est des problèmes de veille profonde qui se transforme en coma profond, ou bien des problèmes de stabilité (et la il faut exiger un échange de la carte). Ensuite, si tu mets un processeur plus performant, il est généralement plus gourmand en puissance électrique. Si ta machine est 'limite' (comme mon cube) cela peu amener des problèmes avec d'autres upgrade (Disque dûr plus rapide, carte graphique type ogre à watt, comme une 9800pro etc...). Certaine combinaison ne sont pas toujours 'stabilisables'.
Finalement, poses toi la question de savoir s'il ne vaut pas mieux changer de machine en revendant la tienne. La seule raison qui m'ai poussé à upgrader mon Cube, c'est son design.
 
Pour ma part, mon utilisation de carte Sonnet est plus modeste (carte G3/400 L2 sur un PowerMac 5500/275), mais il y a un peu plus de deux ans et demi, lorsque je l'ai fait, l'achat d'un iMac G3/333 d'occaze m'aurait couté plus cher même en comptant les 800 ou 1000 balles que j'aurais pu tirer de ma trapanelle, et pour les travaux qui lui sont confiés, le 5500 dopé est légèrement plus performant que cette config. Par ailleurs, je suis en mesure de certifier la stabilité de cette solution, qui est aujourd'hui encore quotidiennement utilisée (il y aura trois ans en juin si mes souvenirs sont bons que j'ai upgradé le 5500). J'avais fait un petit compte rendu dans A Vos Mac N° 22 page 21.