iMac Conseils : quid SSD , Fusion Drive , Turbo Boost

Donc si je comprends bien ce sont le systeme et les applis sur le SSD...
derniere question:
On continue quand meme a sauvegarder time machine ?
Rafraichis nous la mémoire : tu pars sur un SSD externe (et donc Fusion Drive interne) ce qui te permet de payer moins cher que le SSD interne ?
 
Rafraichis nous la mémoire : tu pars sur un SSD externe (et donc Fusion Drive interne) ce qui te permet de payer moins cher que le SSD interne ?
non ça c toi qui a lancé l'idee , tres efficace par ailleurs...

Quand on veut garder précieusement ses données personnelles, pour beaucoup c'est quand même la bonne solution.
oui , l'incontinence de données , c pas bon
 
non ça c toi qui a lancé l'idee , tres efficace par ailleurs...
Je me souviens que je t'avais fait cette proposition ;)

Mais ensuite tu demandais si les sauvegardes Time machine étaient toujours utiles (ton post#18). Mais je ne voyais pas le lien avec ta question ?
 
Je me souviens que je t'avais fait cette proposition ;)

Mais ensuite tu demandais si les sauvegardes Time machine étaient toujours utiles (ton post#18). Mais je ne voyais pas le lien avec ta question ?
ben oui , je me renseigne car j'ai perdu le fil des choses...Jesus a dit : ne regarde pas la paille ds l'oeil de ton voisin , regarde la poutre ds le tien...ceci etant dit , j'ai appris des conseils et j'espere en tirer un bon parti...imac 21 fdrive , 16 mega , 32 SSD...et + si affinités avec un SSD externe (mais j'aime pas trop les rajouts)
 
ben oui , je me renseigne car j'ai perdu le fil des choses...Jesus a dit : ne regarde pas la paille ds l'oeil de ton voisin , regarde la poutre ds le tien...ceci etant dit , j'ai appris des conseils et j'espere en tirer un bon parti...imac 21 fdrive , 16 mega , 32 SSD...et + si affinités avec un SSD externe (mais j'aime pas trop les rajouts)
Je vais donner mon avis gratuitement :D
512 GB de SSD en interne
16 GB de RAM

Si 27" alors on ajoute la RAM soit même.
Si 21" alors on met 16GB à la commande.

Le FusionDrive n'a d'intérêt que sur un portable où ajouter un disque externe limite la mobilité.
 
Le FusionDrive n'a d'intérêt que sur un portable où ajouter un disque externe limite la mobilité.
J'ai du mal avec cette phrase qui démontre que sur un iMac, ajouter un SSD externe ne pose pas de problème de mobilité.
Du coup, pour limiter le coût, mettre un FD interne et un SSD externe sur un iMac devient un choix économique judicieux, me semble-t-il ?


@madmaxmac : les sauvegardes, TM ou clone, sont toujours d'actualité ;)
 
Je vais donner mon avis gratuitement :D
512 GB de SSD en interne
16 GB de RAM

Si 27" alors on ajoute la RAM soit même.
Si 21" alors on met 16GB à la commande.

Le FusionDrive n'a d'intérêt que sur un portable où ajouter un disque externe limite la mobilité.
c la tentation ssd 512 en interne ,
16 GO de RAM , maintenant c'est sur ..
actuellement j'ai 500GO sur mon iMac , Je sauvegarde regulierement et apres j'efface sur le DD..et donc toujours 250 a 300GO de libre ...Donc SSD 512 GO , ça devrait le faire . En general je n'ai qu 1 projet 3D ou Video en cours .
 
J'ai du mal avec cette phrase qui démontre que sur un iMac, ajouter un SSD externe ne pose pas de problème de mobilité.
Du coup, pour limiter le coût, mettre un FD interne et un SSD externe sur un iMac devient un choix économique judicieux, me semble-t-il ?


@madmaxmac : les sauvegardes, TM ou clone, sont toujours d'actualité ;)
Soit je ne te comprends pas, soit mon idée est mal passée :D
Q: Pourquoi un Fusion Drive ?
R: Pour "essayer" d'allier performance et espace de stockage
Q: Ben justement, c'est ce que je veux ! alors pourquoi tu ne préconises pas le FD ?
R: Le FD est moins performant que le SSD est c'est une astuce pour "réduire les coûts" et tentant de conserver les performances. Il faut considérer que l'espace de stockage, sur une machine de bureau, c'est quasiment gratuit ! il suffit de regarder le prix d'un disque de 8To, par contre tu ne pourras JAMAIS avoir les mêmes performances qu'un SSD interne.

Et surtout, c'est quoi l'intérêt d'avoir du stockage en interne sur un iMac, machine de bureau si ce stockage n'est pas performant (en vitesse), réponse à rien.
 
Dernière édition: