carte airport flinguée

polo50

Membre expert
Club iGen
10 Avril 2001
1 591
4
Visiter le site
dabord un mot d exucuse car j ai posté à peu pres la même chose dans le forums périph mais j avais pas vu qu il y en avais un sur airport !

cela m'est déjà arrivé il y a un an et à l époque un post sur le forum de macfixit m avais fait faire l'économie du rachat d une carte (je retrouve plus le post qui donnais la recette) !

Ma carte airport ne trouve plus la borne (c est bien ma carte car les 2 autres mac sont toujours connecté à la borne) je sais que la carte a été endommagée et il faut la reflasher pour la refaire fonctionner la recette que j avais adopté l année derniere (de mémoire) consistais à redémarrer le mac sur une partition ne contenant aucun élément du logiciel airport
et puis de jeter sur la partition originale les logiciels airport et prefs après il faut réinstallé un nouveau logiciel airport sur cette partition originale enfin en redémarrant sur la partition originale la carte retrouvais sa connection ! mais il doit me manquer un élément dans la démarche car ca ne marche plus comme je le décris ici ! si quelqun à la bonne recette pour flasher la carte airport ? pas évident de trouver sur les forums et sites technique cette recette beaucoup vous dirons d'échanger votre carte airport !

Tu n'aurais pas installé la mise à jour Mac OS X 10.2.2?

Parce que sur MacFixit, ils signalent que certains utilisateurs (peu nombreux a priori) ayant fait cette mise à jour ont des soucis de borne Airport devenue inacessible... nécessitant une réinstallation complète de macOS X

non pas encore 10.2.2 sur aucun des 3 macs suis toujours en 10.2.1
(prudent , jamais pressé)

mais j ai eu ce problème il y a un an (sous os9 a l époque) et
j avais trouvé une info qui expliquais bien comment reflasher sa carte airport elle étais morte comme maintenant et par cette manip j ai pu la récupérer

J'ai toujours pas trouvé la manip à faire pour que ma carte airport retrouve ses driver et puisse se connecter au réseau (elle est toujours bien reconue par le mac on peut l activer et la désactiver) mais impossible de retrouver la borne je l ai déjà interchangee avec un autre mac donc c est bien la carte . je me pose encore une question auquel peut etre quelqu un pourra répondre est ce qu en passant le CD harware test de apple il peut réparer la carte et lui remettre ses drivers ou ce CD ne fait que détecter les problèmes sans les réparer ? je pose la question car j ai pas envie d'installer la carte sur le imacG4 pour rien ( la manip est un peu embètante) avec lequel fonctionne la CD hardware test !

Seul element de reponse, c'est que la borne est parfaitement reconnue par tous mes Macs et j'ai effectue la MAJ 10.2.2 sur tous
Le probleme ne peut pas venir de la

Quand j'ai un prob, en général (ca m'est arrivé 2 fois) je réinitialise la borne en enfoncant un trombone dans le petit orifice prevu a cet effet, et je recommence completement le paramétrage de la borne. C'est tres rapide, et tu peux sauvegarder une config.
Puis redémarrage, et tout rentre dans l'ordre

merci de ta reponse

j ai réinitialisé et rien n y fait 2 macs sur 3 communique bien avec la borne airport dans le troisieme une de mes cartes à perdu ses pilotes
il faut les lui redonner et je sais plus comment on fait !
en tout cas cette foutue carte ne veux plus communiquer avec ma borne et c est difficile de trouver des infos la dessus c'est pas courrant comme probleme ! je sens que d ici 8 jours je vais craquer et racheter une nouvelle carte !

Si j'etais a ta place, et pour etre absolument sur que c'est la carte airport, j'inverserais les cartes de 2 de tes macs pour bien etre sur de ce fait.
Rien ne prouve que c'est ta carte airport, et pour faire ce test , tu en auras pour 5 min. Ca vaut le coup d'essayer
Sait on jamais ?

ca aussi c est déjà fait c est la premiere chose que j ai faite
ma carte di pismo est dans le cube et vice versa et donc maintenant
c est le pismo qui se connecte plus a ma borne

non j ai fait le tour du problème le seul moyen est de retrouver le seul post que j ai jamais trouvé la dessus (car ce pbl m est arrivé il y a un an)
un post publié sur macfixit mais impossible d acceder à leur archive c est payant maintenant . ma carte airport n est pas morte elle à juste les pilotes qui ont une mauvaise adresse