Résolu Carte Airport HS?

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 641
92
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

Il y a 2 jours, j'utilisais mon MacBook Pro et brusquement plus de liaison internet, maiks le wi-fi semble encore fonctionner. Pas d'affolement je redémarre ma Bbox après l'avoir débranchée qq minutes, je laisse le bazar ronronner et je vais me coucher. Le matin tout re-fonctionne au poil.

Hier soir, même phénomène arrêt brutal de la connexion, cette fois-ci je fais un reset de la Bbox, mais le impossible d'activer le wi-fi y compris en passant par les préférence réseau. Vérification avec mon téléphone, et le Mac de ma femme, qui eux fonctionnent. Il n'y a donc que le mien qui débloque.

Pensez-vous qu'il y ait un moyen de lui redonner vie, ou faut-il changer la carte Airport?

D'avance merci
 
Bonjour,

Est-ce que la Carte Airport est détectée dans le rapport système ? (Via le menu A propos de ce Mac)

++
 
Je pense que oui
Version des logiciels :
CoreWLAN : 11.0 (1101.20)
CoreWLANKit : 11.0 (1101.20)
Menu Extra : 11.0 (1121.34.2)
Informations système : 12.0 (1100.2)
Famille IO80211 : 11.1 (1110.26)
Diagnostic : 5.1 (510.88)
Utilitaire AirPort : 6.3.6 (636.5)
Interfaces :

en1 :
Type de carte : AirPort Extreme (0x14E4, 0x8C)
Version du programme interne : Broadcom BCM43xx 1.0 (5.10.131.36.16)
Adresse MAC : 00:23:12:1a:47:ed
Locale : ETSI
Code du pays : FR
Canaux pris en charge : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64, 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136, 140
Activation à distance sans fil : Géré
État : Désactivé
 
Merci pour ta réponse, je vais essayer, et te tiendrai au courant. :)

_________________

Ben voilà, je viens d'essayer, et ça fonctionne du tonnerre. Franchement je connais bien ces 2 manip, mais je ne les associais pas du tout à un problème de connexion wi-fi.

Merci encore :merci:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Yuls
euh je ne trouve pas comment indiquer dans le titre que c'est résolu :(