Je continue à réfléchir au sujet...:rolleyes:
En tenant compte de ceci :
- le mac G5 se connecte à n'importe quel réseau SAUF la Freebox V5
- tous les autres appareils peuvent se connecter à la FB
- le réseau n'est pas masqué
- pas de filtrage par adresse MAC
J'arrive à la (seule?) solution possible : le réseau 2,4 GHz de la Freebox ne fonctionne plus.
Tous les appareils pouvant se connecter en 5 GHz le font.
L'iMac ne peut se connecter qu'en 2,4 GHz, d'où erreur quand on choisit le réseau Freebox.
(sachant que les réseaux 2,4 et 5 GHz apparaissent comme un seul réseau dans la liste des réseaux disponibles, sauf configuration contraire).
Je vois que ça cogite dur...
On rentre dans un domaine où il faut qqun de ta trempe pour y naviguer à l'aise. On ne peut pas penser à ça si on ne maitrise pas son sujet, ce qui est le cas de bien des internautes, dont moi. Mais ça m'intéresse.
Ceci dit j'attire ton attention sur les détails suivants, pour affiner les recherches :
-Le G5 se connecte à tous les réseaux : exact.
- tous les autres appareils peuvent se connecter à la FB . Oui, mais ce sont des appareils qui ont la connexion enregistrée depuis longtemps. C'était le cas du G5, jusqu'à ce que je fasse mon essai malheureux sur le wifi public. Il n'a jamais voulu se reconnecter.
Mais mes deux décodeurs Canalsat refusent de se connecter. Ils le font correctement sur la 9box. Mais je sais également que ce sont des appareils capricieux (dixit distributeur Canalsat). Les deux, ça peut tout de même paraître beaucoup.
- le réseau n'est pas masqué :exact
- pas de filtrage par adresse MAC : exact
A l'époque où j'ai configuré le G5, j'avais une FB V4. Quand j'ai changé pour la V5, il s'y est collé immédiatement sans aucune manip.
Il me reste deux manips à essayer :
-Tenter de connecter un appareil qui ne l'a jamais été.
-Faire connecter le G5 sur une autre FB. je peux avoir une V4 sous la main sous peu, pour une V5 je ne sais pas encore.
y a moyen de contrôler les reseaux 2,4GHz et 5GHz de la FB ?