J'ai perdu mon WI Fi

bon ... heureux que ça ait marché !

Moi, je poste ici car je suis dans un cas assez proche :

Imac G5 PPC; (acheté d'occas) Tiger 10.4.11 FREEBOX (ADSL 2+)

Mon imac n'a jamais eu de connexion ethernet avec la box : la box ne voit pas le câble branché donc le port ethernet est foutu (.. il est sur la carte mère .. et pas à part donc ...)

J'ai essayé de le mettre en USB ... ça marche ... mais moins vite ( déjà que c'est lent)

Puis j'ai mis une carte wifi ... ok

depuis peu , j'ai trouvé vraiment lent et hier j'ai tel à assistance free ...

le technicien m'a changé des réglages de ma wifi en faisant une autre config.

cela a amélioré la vitesse pour le PC de ma fille et son ipod comme pour mon iphone que j'ai tous les 3 paramétré avec le nouveau nom de reseau et le nouveau mot de passe.

Mais l'imac ne veut plus rien savoir ...
le symbole airport reste grisé et aucun reseau n'est plus detecté ... comme si la carte airport ne marchait plus !

je suis allé en usb sur le site free sur la wifi pour voir ce qu'il avait fait
c'est réglé sur canal 13
seul changement ...

j'ai sur l'ordi dans "reseau" essayé de configurer un airport en mettant le nom du reseau et la clé : refusé !

je vais dans assistant airport ... rien à faire !

avez vous une idée ?

puis-je remettre dans la box sur site free un autre canal et faire un autre reseau ?

dois-je desactiver quelque part le filtrage MAC ? ( je ne sais pas où)

Merci

Md


edit : je rajoute que le technicien a mis en WPA(TKIP) et sur l'ordi j'ai WPA perso WPA pro WPA2 perso ou pro
mais pas WPA TKIP

il y a aussi cet onglet à coté de la clé wifi sur le site freebox wifi : generer une clé wifi et si je le fais ça met à la place de ma clé écrite en clair un code très long ....avec des symboles .... et que les iphones etc ne marchent plus
j'ai donc remis le nom de la clé que le technicien avait mise. et ça remarche

Je rajoute également que la connexion en usb n'est pas stable et se coupe et qu'il faut redemarrer l'ordi ...

donc faut vraiment que je remette en wifi

merci
 
Dernière édition:
Mais l'imac ne veut plus rien savoir ...
le symbole airport reste grisé et aucun reseau n'est plus detecté ... comme si la carte airport ne marchait plus !

Bonjour,

"aucun réseau n'est détecté" : ça n'a à priori rien à voir avec le type de cryptage de la clé.

Tente de changer de canal (1 par exemple) afin de voir si le réseau devient visible dans la liste des réseaux disponibles.
 
salut,
ça marchait bien avant ... mais je ne sais pas si j'avais un canal où si j'avais mis sur automatique ...
Lorsque le technicien de free m'a changé les réglages de la freebox, c'est allé bcps plus vite ...
est-ce que ça provient du fait qu'il ait mis le canal 13 ?
news :
Maintenant ... le réseau n'est plus du tout capté ... même par les smartphones !