Carte BlueSCSI

Pour info, il y a maintenant un vendeur officiel en Europe:
https://bluescsi.onegeekarmy.eu/fr/

Un modèle interne (Din 50) et un modèle externe (DB25) sont en vente.
Manque la version la plus intéressante, à mon avis, celle qui va dans les PowerBook 68K, parce que trouver un disque dur SCSI 2.5" de remplacement pour ces machines c'est quasi impossible.
En 3.5" il y a plus de choix, y compris en disque dur, il y a moyen de faire moins cher avec un disque SCSI SCA par exemple.
 
Manque la version la plus intéressante, à mon avis, celle qui va dans les PowerBook 68K, parce que trouver un disque dur SCSI 2.5" de remplacement pour ces machines c'est quasi impossible.
J’ai eu la chance d’en avoir et j’en ai un sur un 180c et 165c.
 
J’ai eu la chance d’en avoir et j’en ai un sur un 180c et 165c.
Manque la version la plus intéressante, à mon avis, celle qui va dans les PowerBook 68K, parce que trouver un disque dur SCSI 2.5" de remplacement pour ces machines c'est quasi impossible.
En 3.5" il y a plus de choix, y compris en disque dur, il y a moyen de faire moins cher avec un disque SCSI SCA par exemple.
eh oui, j 'ai testé avec celles que je fais, 10.jpgça marche vraiment très bien !!!
11.jpg12.jpg
 
Bretthieb tu es bien le gars qui vend ces kits ?
 
  • J’aime
Réactions: bretthieb
Bonsoir à tous.
Je m'incruste dans ce post.
A noël, je me suis trouvé un Mac SE FD HD, machine qui me faisait rêver lorsque j'avais un Amstrad, plus abordable en 89.
Achat d'un bluescsi, livré avec sa SD.
Le mac se lance bien sous 7.1.
Sauf que j'aimerai ajouter des programmes sur la carte SD, et là, c'est moins facile que prévu.
Je fais une pause pour vous dire que vu que la bluescsi est interne, je voulais avoir accès à la carte SD.
Du coup, achat d'un câble d'extension de carte SD, et c'est joli, lien pour ceux que cela branche ( https://fr.aliexpress.com/item/1005...o2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bFMfKZ6 ) .
Bref, avez-vous une procédure ou un lien qui explique comment ajouter des programmes sur la SD ?
Je pense que je vais devoir passer par un émulateur, j'ai installé "BasiliskII-Windows-26-01-2022" et il me demande une ROM, je tourner en rond.
Quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci
Olivier
 

Fichiers joints

  • IMG_20220311_201733.jpg
    IMG_20220311_201733.jpg
    60,9 KB · Affichages: 78
Bonsoir à tous.
Je m'incruste dans ce post.
A noël, je me suis trouvé un Mac SE FD HD, machine qui me faisait rêver lorsque j'avais un Amstrad, plus abordable en 89.
Achat d'un bluescsi, livré avec sa SD.
Le mac se lance bien sous 7.1.
Sauf que j'aimerai ajouter des programmes sur la carte SD, et là, c'est moins facile que prévu.
Je fais une pause pour vous dire que vu que la bluescsi est interne, je voulais avoir accès à la carte SD.
Du coup, achat d'un câble d'extension de carte SD, et c'est joli, lien pour ceux que cela branche ( https://fr.aliexpress.com/item/1005...o2fra&spm=a2g0o.order_list.0.0.21ef5e5bFMfKZ6 ) .
Bref, avez-vous une procédure ou un lien qui explique comment ajouter des programmes sur la SD ?
Je pense que je vais devoir passer par un émulateur, j'ai installé "BasiliskII-Windows-26-01-2022" et il me demande une ROM, je tourner en rond.
Quelqu'un pourrait me venir en aide ?
Merci
Olivier
salut, j utilise sheepshaver (c'est le pendant de Basilisk) ca fonctionne très bien.
j ai crée une image d'OS9 et je monte l'image de la SD en second disque, je monte également le partage de mon disque PC ou MAC.
je peux donc télécharger sur mon pc ou mac n'importe quelle appli autorisée et j'y accède depuis sheepshaver via le partage de mon disque et je déplace dans l'image de la sd

n'hésite pas à me revenir pour plus d'infos ;-)
belle journée
 
salut, j utilise sheepshaver (c'est le pendant de Basilisk) ca fonctionne très bien.
j ai crée une image d'OS9 et je monte l'image de la SD en second disque, je monte également le partage de mon disque PC ou MAC.
je peux donc télécharger sur mon pc ou mac n'importe quelle appli autorisée et j'y accède depuis sheepshaver via le partage de mon disque et je déplace dans l'image de la sd

n'hésite pas à me revenir pour plus d'infos ;-)
belle journée
Bonsoir Bretthieb.
J'ai suivi ton conseil, j'ai installé sheepshaver, et cela fonctionne à merveille.
Merci à toi pour ton aide
Olivier
 
  • J’aime
Réactions: bretthieb
  • J’aime
Réactions: woz86
Hey merci bcp pour l info
Je vais m empresser de tester ça pour les cartes que je fabrique
Au top
Outil super intéressant pour créer des images à la volée avant d'installer l'OS dessus, celui-ci combiné à sheepshaver pour configurer le contenu du disque, le combo idéal pour les bluescsi !!!

merci bcp
 
  • J’aime
Réactions: woz86
@bretthieb tu l’a trouvé ou le fichier 3D pour l’impression du support du modèle PowerBook ?
B36FC7F8-191A-4BC2-BEAB-E33B85441280.jpeg
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Coucou,

en plus des bluescsi testés mac (interne et externe) et portable scsi, je suis entrain de tester des cartes ide pour portable 190,5300,1400 wait and see !!
j'ai déjà testé des carte ide to sd dans des mac compatibles g3 bw g4 et.. ça marche du feu de dieu.....

Suite au prochain numéro...
 
  • J’aime
Réactions: woz86
Coucou,

en plus des bluescsi testés mac (interne et externe) et portable scsi, je suis entrain de tester des cartes ide pour portable 190,5300,1400 wait and see !!
j'ai déjà testé des carte ide to sd dans des mac compatibles g3 bw g4 et.. ça marche du feu de dieu.....

Suite au prochain numéro...
Ça marche très bien avec un adaptateur IDE/CF chez moi, sur tous les PowerBook en IDE (PowerBook 150, le 2300c, le 190, le 1400, le 3400 et même les G3). #12

A partir de l'ATA66 sur les G4, un adaptateur IDE/mSATA (iMac tournesol, PowerBook G4), c'est quand même plus performant.
 
  • J’aime
Réactions: woz86
A partir de l'ATA66 sur les G4, un adaptateur IDE/mSATA (iMac tournesol, PowerBook G4), c'est quand même plus performant.
Mettre un SSD est une bonne option, j’en ai installé un dans mon PowerMac G4 Cube, PowerMac G4 Graphite et je dois finir l’installation d’un dans un PowerBook G4.