Carte du monde

Quel genre de fond ? par pays ?
Quel format de fichier ?

 
libre de droits ? Les cartographes sont généreux, mais y'a des limites.

Des cartes libres de droits, mais pas des fonds vierges, hein, des cartes illustrées, tu dois en trouver dans le site de l'ONU, de l'OMS, les grandes ONG comme ça.
Sinon, les cartes de la CIA. Tu les trouveras, libres d'exploitation, dans la Perry-castaneda library.
 
Un petit aparté en passant, à propos des cartes.
L'Ign, avec sa série bleue, met à la disposition de tous des cartes d'une très grande précision. Depuis quelques temps, il a confié à la société BAYO (www.bayo.com) le soin de créer un logiciel permettant de visualiser et d'exploiter ce fonds gigantesque de cartes.
Evidemment, tout a été développé pour PC Windows, et les utilisateurs de Macs peuvent aller se faire voir…
J'ai eu un échange de mails assez vifs avec un responsable de l'IGN.
Celui-ci se défend en indiquant que la sté Bayo est une entreprise privée qui fabrique les produits qu'elle veut. L'idée que l'IGN est un service public et se doit d'être au service de tous ne semble pas l'effleurer.
Je vous engage à tous contacter Bayo pour leur demander le portage de leur logiciel Carto Exploreur sur Mac. Nous aurions ainsi à disposition un gigantesque fond documentaire pour un prix raisonnable.
Qu'en pensez-vous?
 
Je viens d'envoyer un petit mail à Bayo, on va bien voir.

Un pote équipé de GPS sur Suisse a eu lui aussi pas mal de pb pour trouver certains logiciels autrement que sous Win... particulièrement les updates des logiciels embarqués et updates des firmwares qui ne sont dispos que sous Fenêtres.
Il a du utiliser VPC il me semble pour finir...
 
Il y a un site universitaire au Texas qui propose des tonnes de cartes vectorielles. Je dois avoir le lien quelque part. Je repasse dès que je l'ai pour vous en faire profiter.
 
Niconemo a dit:
Il y a un site universitaire au Texas qui propose des tonnes de cartes vectorielles. Je dois avoir le lien quelque part. Je repasse dès que je l'ai pour vous en faire profiter.

Tu m'y fais penser : ce ne serait pas ici