Carte firewire bootable ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet fredj
  • Date de début Date de début

fredj

Membre actif
9 Mars 2001
576
53
Pierrelaye
www.fredjely.com
Salut. Je cherche à faire booter un G3 blanc/bleu sur un disque firewire. J'ai appris que ce modèle n'était pas bootable en firewire.... donc je suis coincé.
Petite question : pensez-vous qu'une carte pci firewire permettrait de contourner ce problème ? Autrement dit, cette limitation est-elle liée à la carte mère, ou simplement au contrôleur firewire embarqué ?
Y en a-t-il parmi vous qui peuvent booter un mac, quelqu'en soit le modèle, sur une carte pci firewire ?

Merci d'avance du coup de main, parce que là je patauge...

même avec une carte firewire tu ne pourra pas booter en firewire avec ton G3 :zen: la conception de la machine ne le permet pas, d'ailleurs les ports intégré sont sur un bus PCI dédier ;) il faut un mac a bus AGP pour pouvoir booter en firewire

Merci. Je voudrais installer OSX dessus, mais comme il refuse de booter également sur le lecteur CD, j'ai cru m'en sortir avec un lecteur externe firewire....
Il me reste un dernière chose à tenter : trouver un prestataire ayant un G3 qui marche, lui apporter le DD interne et lui demander de faire l'instal dessus, pour que le DD soit bootable avec OSX...

Il me reste un dernière chose à tenter : trouver un prestataire ayant un G3 qui marche, lui apporter le DD interne et lui demander de faire l'instal dessus, pour que le DD soit bootable avec OSX...

Non, tu as aussi la possibilité de démarrer ton G3 (c'est bien un blanc bleu, hein !) en mode Target, et le brancher en firewire sur un autre Mac depuis lequel tu lanceras l'installe !

Oui, j'ai essayé, je confirme que le G3 blanc bleu ne marche pas en mode Target....
J'ai même essayé de brancher le DD dans un G4, mais l'instal obtenue ne permet pas de booter le G3.
Merci tout de même de vos réponses.

bonjour
si tu as un autre mac avec lecteur DVD tu peux acheter ça sortir ton DD et installer TIGER depuis ton autre mac.
Un prestataire ça va te couter cher et si tu dois réinstaller (mais ça n'arrivera pas ;) tu es bon pour un prestataire à nouveau...
mais mon vrai bon conseil c'est de choper un superdrive pour 30 euros (le dernier 111 de pioneer par ex) et de le mettre en lieu et place de ton lecteur de CD.... c'est assez facile et rapide....

Merci. Mais le problème n°1, c'est qu'aucun lecteur CD ou DVD ne fonctionne correctement, connecté au bus ATAPI interne.... problème de nappe, de contrôleur ? je ne sais pas...
Donc j'ai un G3 qui marche bien, sauf qu'aucun drive installé (DVD ou CD) n'est bootable.
Le boot en FW ne marche pas.
L'adaptateur IDE/USB est interessant mais.... je croyais que démarrer sur un bus USB n'était pas possible ?