iMac Carte graphique iMac 27

Frak74

Membre enregistré
28 Septembre 2017
2
0
51
bonsoir à tous, je suis propriétaire d'un iMac 27 pouces de janvier 2012 qui ne veut plus démarrer. Lorsque j'appuie sur le bouton, bruit de ventilo et mécanique habituels, mais écran noir et pas de petite musique de démarrage OS X. Donc direction réparateur agréé Apple le plus proche et diagnostic:
Carte graphique à changer, devis de 892€
Je vous avoue que je suis en état tat de sidération devant un tel tarif !
Il s'agit du carte AMD Radeon 6970M 2gb.
Je serai curieux de savoir si quelqu'un a rencontré un problème similaire ou s'il existe un moyen de faire ce changement soi même ?

Tout conseil avisé serait le bienvenu, merci d'avance
 
Dernière édition:
Merci d'avoir pris le temps de répondre Pouppinou, je comprend sans problème qu'un élément de mon ordi puisse lâcher, qu'il ne soit plus garanti et qu'il faille payer pour le réparer ok, mais près de 900€ pour une carte graphique c'est du gavage !
Mon Dell acheté en 2003 bien qu'obsolète fonctionne toujours et mon soit disant portable HP pourri lui aussi fonctionne toujours et ils ont toujours été réparable pour des montants corrects !

La pomme me déçoit vraiment, du coup mon prochain poste de travail risque d'être à nouveau un pc ...
 
Bonjour,

J'ai eu le même problème en décembre dernier avec un 27" 2011 aussi. Apple ne voulait pas agir car j'avais dépassé le délai de prise en charge (cinquième année au lieu de 4). J'ai gueulé un coup, ils m'ont passé un supérieur. Comme ils savent ce que tu as comme produit chez eux (moi j'ai iMac, iPod touch, iPad 2, iPhone 5c, Apple TV 3) je lui ai dit que je comptais m'acheter le nouveau MacBook Pro touch bar 15" cette année et que si je paye la réparation je passe tous mes produits à la concurrence.
J'ai eu la réparation offerte (geste exceptionnel).

N'hésites pas à t'affirmer la prochaine fois car la carte graphique des 27" 2011 est un problème de série reconnu par Apple.
 
J'ai toujours eux uniquement des Apple/Mac depuis 1984 (date de mon premier ordinateur personnel). Et c'est pas référencé chez eux à part les derniers.
Maintenant je n'ai pas eu le choix/le temps d'attendre entre le transporter chez 2 réparateurs, avoir le bon diagnostique et qu'Apple décide si oui ou non il le prenait en charge comme les autres (étape supérieur également), j'ai acheté le dernier qui venait tout juste de sortir car je ne pouvais pas attendre. Et oui malheureusement quand on est dépendant c'est comme ça.
Maintenant, je sais ce que je ferai la prochaine fois, tant pis pour eux (en même temps ça doit pas bien les déranger, peut-être mon discours maintenant sur la marque un peu plus).