Mac Pro Carte graphique Metal pour MP 2009-2010

drake94

Membre actif
31 Décembre 2009
612
8
29
Bonjour,

j'ai un Mac Pro (2009 ou 2010, Mac Tracker ne sait pas, il à été custom et c'est une occasion) et je voudrais installer Mojave, sauf que mon ATI Radeon 5770 est incompatible avec la génération Métal. Je cherche donc une liste de carte graphique compatibles avec.

J'ai trouvé une liste sur ce site, mais elle date d'il y a deux ans, peut être a t'elle été mise à jour depuis ?

Autre question, mettons que je choisisse une RX 580, dois-je prendre celle d'un fabriquant en particulier ? J'ai l'impression qu'Apple est très restrictif sur les composant, à la différence de Windows

Exemple :
La version AMD
La version MSI

Sachant que la version AMD conseillée fait perdre le boot screen, ce que j'aimerais éviter dans l'absolu :/

Merci !
 
Dernière édition:
Hello :coucou:

AMD Advanced Micro Devices est un fabricant de semi-conducteurs (microprocesseurs et circuits spéciaux pour GPU, etc ...)
Ensuite il existe des fabricants de cartes GPU qui intègrent tel ou tel GPU (Graphic Processor Unit).
AMD fabrique également des cartes GPU complètes.

Dans les liens que tu donnes :
"La version AMD" est une Sapphire Pulse RX 580 parfaitement adaptée au MP 5.1 (Fabricant AMD avec un Processor AMD :happy: )
"La version MSI" est une RX 570 et moins véloce que la RX 580 mais fonctionne également sur MP 5.1 avec également un processor AMD, mais carte fabriquée par MSI :happy: .

Amitiés
 
Ah oui ! Je n'avais pas vu que c'était une 570 ! :D

Et concernant le boot screen, j'ai vu un commentaire sur la AMD (Amazon) comme quoi on le perdait, c'est possible de le conserver, grâce à un soft ou un autre modèle ?
 
Salut,
Pour ne pas perdre le boot screen, tu met ta carte graphique avec métal (je te conseil la rx580 pulse 8go) branché sur la l'alim' et au dessus (garde de l'espace pour les ventilos) tu met la 5770 débranché, quand tu as besoin du boot screen, tu branche la 5770.
C'est ce que je fait perso et ça marche très bien.
Pour la carte graphique, fonce sur la RX 580 8go pulse.
Attention: la RX 580 et la 5770 ne peuvent pas fonctionner ensemble sur Mojave(sur high Sierra c'est bon). La 5770 fonctionne aussi sur majave mais t'as pas métal donc quelques action treees lentes (laudchap par exemple), elle ne reconnaît pas les moniteurs, tu peux en brancher qu'un seul et les moniteurs ne sont pas branchable "à chaud".

Aujourd'hui, tu ne trouvera pas de carte graphique avec boot screen à un prix intéressant. Utilise ta 5770 quand t'en a vraiment besoin. Si c'est juste pour changer de disque de démarrage, tu le fait via les paramètres système.
 
Disons qu'en cas de crash system le boot screen est pratique. Quel dommage de ne pas avoir de meilleur solution..

Merci l'ami :)
 
Tu as la 5770 au cas ou, elle peut dépanner sous Mojave, et la RX580 est reconnu dans l'utilitaire de récupération
 
  • J’aime
Réactions: drake94
Macvidcards propose des cartes AMD avec bootscreen. J'ai une RX580 de chez eux ça marche bien. Il y a des modèles plus récents aussi
 
Et tu saurais par hasard comment les flasher les RX580 ?
 
Alors là aucune idée, je ne suis pas assez expert. Pour ça que j'ai pris une carte directement flashée.
 
Et tu l'as payé combien ta RX580 ? Et elle fonctionne sous Windows ?
 
Houlà je ne sais plus ça date un peu. Oui elle fonctionne sous windows. Je suis allé voir sur le site, elle est à $300 pour le moment (et de stock apparemment). Il y a aussi la 5700XT à $675 (mais plus beaucoup de stock). Ils disent que pas de souci d'alim pour celle là (contrairement aux VEGA)
 
Concernent les VEGA, la consommation est assez élevé, même pour une VEGA 48, ça fait cher le flashage alors qu'une RX580 Pulse 8Go est entre 160 et 200 € dans le commerce.
 
Oui macvidcards c'est pas bon marché mais ça fonctionne. Avoir l'écran de démarrage était une nécessité pour moi qui ai plusieurs OS sur mon macpro. Maintenant c'est clair que si tu n'as pas besoin de l'écran de boot, une carte PC fera aussi bien l'affaire. Les vega ne m'ont jamais tenté. Par contre la 5700XT c'est une bonne carte (mais sans doute trop performante pour ma machine de 10 ans donc je ne craquerai pas).
 
  • J’aime
Réactions: IRONHIDE49
Bonjour, je voudrais savoir si la carte graphique msi rx580 8g amor serait compatible pour Mac Pro 5.1 2009 pour Mojave et catalina ? Merci
 
Oui, tu n'auras juste pas de bootscreen