carte graphique nvidia quadro k5000

j'ai installé le Nvidia web driver, et le cuda driver, version 5.5.28, qui est théoriquement mis à jour pour mavericks que je n'ai pas encore installé, je suis sur la snow léopard (10.8.5).
Et vu que rien ne se passait après avoir essayer plusieurs installations de drivers antérieurs pensant que c'était juste pour mavericks, j'ai enfin capté qu'il fallait que je rentre dans le "terminal" pour spécifier à after effects qu'il pouvait accepter ma nouvelle carte.

J'ai cherché si il y avait d'autres pilotes / drivers à installer, comme pour le GPU, mais il me semble que j'ai fait ce qu'il fallait ?

Après avoir passé toute la journée sur after, j'ai quand-même l'impression que c'est bien plus rapide à l'affichage, notamment lorsque je travaille en qualité "ébauche rapide".
mais pour le temps de calcul de rendu final, rien n'a bougé... :confused:
 
Alors pour le rendu effectivement tu ne peu presque rien gagner avec un changement de GPU. Là ou tu gagnes c'est sur le processing, la gestion de plus d'effets en simultanés et la vitesse d'affichage tout comme les possibilité 3D.

Le rendu dépend plus des processeurs et surtout de la Ram si je ne dis pas de bêtises.

Est ce que tu as essayé de charger les drivers Quadro?
 
ah non je n'avais pas pensé aux drivers quattro, je ne pensais pas que ça pouvait influencer sur la GTX.

Effectivement, ça ne peut visiblement influencer les rendus que sur tout ce qui comporte de la 3D et lancés de rayons dans After.

Sinon j'ai quand-même 24 Go de RAM, j j'étais passé de 8 à 24 sans constater de réel performances ?
mais je pense que d'avoir un SSD permettra grâce à sa vitesse d'écriture et au cache de faire des calculs de rendus plus rapides.
 
Alors pour le rendu effectivement tu ne peu presque rien gagner avec un changement de GPU. Là ou tu gagnes c'est sur le processing, la gestion de plus d'effets en simultanés et la vitesse d'affichage tout comme les possibilité 3D.

Le rendu dépend plus des processeurs et surtout de la Ram si je ne dis pas de bêtises.

Est ce que tu as essayé de charger les drivers Quadro?

T'es sûr de ça ? Moi pas. CUDA sert justement à soulager le CPU pour faire du calcul sur les softs optimisés.
Mais honnêtement je sais que c'est le cas pour Octane Render en 3D par exemple, mais j'avoue que pour Adobe je suis toujours méfiant de leurs optimisations. Sont pas vraiment des "stars" de l'optimisation matérielle chez La Daube.
 
Ah bah c'est même quasi sûr puisque lors du rendu les instructions sont gérés par les processeurs. Un rendu utilise 100% des ressources processeurs, sinon ça voudrais dire qu'un simple pentium D avec une carte monstrueuse pourrait finaliser un rendu rapidement, hors ce n'est pas la cas.

Sur ce lien http://www.hardware.fr/articles/897-15/protocole-cpu-rendu-3d-mental-ray-v-ray.html tu as des exemples de rendus sur Mental Ray et V-ray avec une même carte graphique (GTX680 donc), tu pourra constater d'énormes différence entre un i3 et un FX8 par exemple.

C'est encore plus vrai avec des Xéon.
 
Dernière édition: