Carte graphique pour final cut osx

Vince.W

Membre confirmé
17 Avril 2009
22
1
53
Bonjour à tous, je possède un mac pro
2 x 2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon,
10 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM,
NVIDIA GeForce 7300 GT 256 MB

Je travaille comme monteur video et je dois passer sous final cut pro x, et bien sur ma carte graphique n'est pas compatible. Pourtant je peux ouvrir final cut x, importer etc... mais j'imagine qu'en poussant le truc ca va bloquer à un certain moment.

J'aimerai savoir quelle carte je pourrai prendre pour remplacer la mienne qui m'offrirait un bon rapport qualité prix ? (J'ai fouillé un peu sur les forums et je ne sais pas vraiment ce qui serait vraiment compatible avec un bon rendement pour moi).

Ou est ce que j'aurai de meilleures performances si je revends mon mac pro pour acheter un emac dernière génération ?

Un grand merci à tous ceux qui liront ce post et passez de bonnes fêtes ;)
 
Bonjour à tous, je possède un mac pro
2 x 2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon,
10 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM,
NVIDIA GeForce 7300 GT 256 MB

Je travaille comme monteur video et je dois passer sous final cut pro x, et bien sur ma carte graphique n'est pas compatible. Pourtant je peux ouvrir final cut x, importer etc... mais j'imagine qu'en poussant le truc ca va bloquer à un certain moment.

J'aimerai savoir quelle carte je pourrai prendre pour remplacer la mienne qui m'offrirait un bon rapport qualité prix ? (J'ai fouillé un peu sur les forums et je ne sais pas vraiment ce qui serait vraiment compatible avec un bon rendement pour moi).

Dans cette annonce "à lire avant de poster", en tête du forum "Périphériques et accessoires", il est dit :

Les périphériques dont il est question ici sont les périphériques externes, tout ce qui est intégré au Mac (disques durs internes, écrans intégrés des iMac et des portables, iSight intégrée, modem interne, carte Airport …) relève du forum afférent à la catégorie du Mac. Par ailleurs, je rappelle que la mémoire, ainsi que, pour les Mac qui peuvent en recevoir, les cartes PCI ou AGP ne sont pas des périphériques ! (par contre, les express cards ou les cartes dites "PCMCIA", c'est bien ici, bien que ça ne soient pas des périphériques, mais on les considère comme des accessoires externes).

Dois-je en conclure que tu ne l'a pas lue avant de poster ? :siffle:

On déménage


Ou est ce que j'aurai de meilleures performances si je revends mon mac pro pour acheter un emac dernière génération ?

Je doute qu'un G4 à 1,42 Ghz puisse être plus rapide que ton Xeon :siffle:

:D
 
Dernière édition:
Oups desolé Pascal 77, c'était pas mon intention de mal faire.

406 oups again je voulais écrire imac.

Je me sens tout stupide là, deux bétises en un message. Du coup que penses-tu qui serait le mieux : un imac ou mon mac pro avec une autre carte graphique ? Merci pour le lien mais en fait, si je décide de garder mon mac pro je sais pas laquelle prendre, laquelle donnerait un bon résultat sur l'ordi... Parce que comme vous avez du vous en rendre compte tous les deux, la technique c'est pas mon point fort... :)

En tout cas merci de m'avoir lu et répondu (flagellé?)
 
merci de ta réponse :)

je penche aussi pour faire comme ça.

et à ton avis quelle carte graphique il vaudrait mieux ???

(je deviens lourd là ?)

:)

---------- Nouveau message ajouté à 22h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

ah j'ai vu en bas de l'article, radeon 5770.

bon je vais me pencher sur le changement de processeur alors. Merci à vous les gars !
 
Tu es monteur vidéo ?
Tu utilises aussi motion ou after ?

Parce que sinon, pour du montage 2D, ta config est déjà pas mal !
Et la carte vidéo bonne pour le service également !

Après, je ne connais pas FCPX (pas très répandu en usage pro, j'en ai jamais vu encore. )
Je ne sais pas s'il a besoin d'une grosse carte vidéo qui prend en charge openCL pour fonctionner, ou si c'est juste pour faire fonctionner la partie motion, et les modules motion intégré dans FCPX...

S'il refuse de fonctionner sans, ou que les limitations sont trop importantes, cible ton usage (3D ? beaucoup de rendus avec des formats exotiques ? ) et si besoin, prend la plus grosse carte graphique que ton budget le permet ...


Tu peux aussi prendre une licence FCP 7, et ta config en l'état sera parfaite si tu bidouilles pas trop sur cinema 4D ...


Je vois pas l'intéret du changement de proc .... mieux vaut te pencher sur des disques rapides, voir du SSD, pour être capable de lire des formats non compressés ou du pro RES 4:4:4 que tu auras peut être à traiter ...
 
Dernière édition:
Merci vg93179

Je gratte un peu motion pour des projets perso mais pas pour le pro. J'ai déjà ma licence final cut pro 7, je bosse dessus.

En fait pour la boite pour laquelle je travaille, je fais surtout du montage cut, des raccords, un peu d'étalonnage si besoin et application logo et intro et générique. Ca reste basique en terme de technique et vu que je n'ai pas une formation de monteur video à l'origine (j'ai appris chez eux sur le tas), je rame en peu pour la technique quand le besoin s'en fait sentir.

Pour final cut pro x, c'est clair que les pros font un peu la gueule en ce moment mais c'est la boite qui décide de basculer dessus.
Il apporte ce dont on a besoin en terme de montage et en terme d'export il est beaucoup plus rapide pour eux que le sept. Vu qu'on bosse pour des sites internet, c'est très important, faut que ça dépote.
Par contre comme je le disais, ma carte graphique fait partie de celles listées incompatible par apple, mème si je peux ouvrir et travailler avec pour le moment (je suis en train de tester tout ça).

Donc je penche aussi pour investir sur une carte graphique. Je verrai un budget de 250 euros. La raddeon à l'air pas mal 5770 dans ces prix. faut juste que je vérifie que c'est compatible avec mon mac lol, je suis capable de commander un truc qui va pas dessus ;)
 
Salut,

Ma femme possède sa boite de prod audiovisuelles la 5770 est un excellent choix qualité/prix pour ta machine (de plus elle consomme pas trop )

J'ai flashé une carte PC ATI5770 1GO (100 € de moins que chez apple) à la place de ma 7300 GT dans le macpro (le meme que toi) résultat : on arrive à faire tourner FCPX de manière très correcte. le macpro tourne comme une horloge
il faut avouer que ça reste un peu poussif pour du montage full hd même avec un ssd dessus ! (on sent que les procs ne sont pas de dernières générations) ça reste toutefois acceptable pour bosser

On réalise beaucoup d'institutionnels et dvd pour des formations, nous avons Final Cut 7 et FCPX
y a du pour et du contre ... par contre pour du montage simple et rapide (les clients deviennent de plus en plus exigeants sur les délais :eek:) FCPX est relativement pratique.
 
Merci à toi

oui c'est exactement ça, c'est pour du simple et rapide. Quelques corrections sons et étalonnages, des raccords de plans, mise en place des intros, logos et générique de fin. Je ne fais l'export et upload sur site qu'assez rarement. J'ai un doublon des rushs, je fais mon montage de chez moi et le projet repart par le net pour vérification, approbation (ou correction) puis export et upload à la boite de prod.

Du coup, j'étais pas sur que reinvestir pour un ordi soit nécessaire.

Par contre c'est vrai que Final Cut X, s'il a de grosses lacunes au niveau technique pour les pros, il semble apporter une simplicité de travail assez extraordinaire. Et quand je vois la manière de travailler je me dis qu'il parait bien adapté à un futur mac au clavier tout tactile :) mais là je m'avance peut être un peu