carte graphique powerbook 17

bobo

Membre actif
19 Octobre 2001
270
0
Bonjour,
Le sujet à déja été abordé je crois, mais je ne le retrouve rien.

A l'époque des rumeurs disait que la carte graphique du Al 17 aurait de moins bonnes performances que le dernier Ti 15 equipé d'une radeon (nottament pas de pixel shader) ?
Est-ce que quelqu'un peut m'en dire un peut plus,

Merci,
Bo.

A part te dire que c'est vrai et que c'est pas de chance pour les possesseurs d'alubook ... Apple s'est vraiment planté en mettant des puces NVidia dont les drivers sont en général baclés ! Ati à le leadership en puissance et surtout une longue expérience du Mac ... Si tu cherches la meilleure puce, profite des derniers Titanium avec la Radeon Mobility 9000. Et esperons qu'Apple changera d'avis sur son fournisseur et qu'ATI nous fera bientôt une Radéon Mobility 9700 !
ooo.gif

C'est un sujet important ! Il faudrait un peu plus de détail, l'investissement dans PW17 n'est pas pour rien ... est - ce qu'ona des tests, des comparaisons etc

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par steph75:</font><hr /> Trop content Ja'i un Ti 1gh et en plus une super carte video. Merci pour la nouvelle !
laugh.gif

[/QUOTE]

Tu as bien de la chance !
laugh.gif

l'ati me plit mieux aussi mais ça m'étonnerait qu'il y ait des grosses différences de performances entre les 2 cartes.
confused.gif

Hè bien tu te trompes complêtement. La Nvidia Go 440 du 17" Alu se prend la fessée !!! Et je ne parle même pas de la Go 420 du 12" encore moins performante !!!

Il y a des benchs extremtech de la 440 et la radéon 9000 à cette adresse et c'est afligeant : Radeon 9000 Mobility vs GeForce Go 440

0,3363,i=14505,00.gif

0,3363,i=14507,00.gif

Apple s'est bien foutu de ses clients avec ces "nouvelles" cartes vidéo !

Idem chez Toms's hardware : Radeon 7500/9000 M - GeForce Go 440/460

image009.gif

image004.gif

Et rebaf !!! Si Apple avait voulu donner une puce rapide, cela aurait du être la Go 460 ...
frown.gif
blush.gif

On peut dire que les nouveaux Powerbook ont été bridés !!! Honte sur Apple !
ooo.gif

tu as raison

Bouh Apple, bouh.....
laugh.gif

bien que 3D mark ne veut pas dire grand chose.

Quant est-il des jeux ?
il faudra attendre les premiers benchs
Ti 1 ghz radeon 9000 vs alu 1 ghz GF 440 sous OS X pour bien se rendre compte.

Attention, ces benchs sont exacts mais sont en quelque sorte une moyenne. En effet, pour un joueur, il vaut peut-être mieux une carte nVidia car les performances en OpenGL sont excellentes.

Il suffit de regarder les premiers benchs du PowerBook 12" pour s'en convaincre. Il éclate les Ti Radeon sans souci !

Donc il faut modérer son discours. Effectivement, les cartes de nVidia sont moins performantes que les Radeons équivalentes mais dans le cas précis des jeux il vaut peut-être mieux posséder une GeForce pour les perfs brutes...

Quand aux drivers, sur PC les drivers Detonator de nVidia sont les plus stables pour les jeux. La raison en est très simple. Même si ATI a repris la tête de la course à la puissance des cartes graphiques, nVidia a mené la danse ces dernières années. La plupart des jeux ont donc été développés avec les cartes nVidia. Ce qui explique pourquoi les jeux tournent mieux en général avec ces cartes.

zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr />
Il suffit de regarder les premiers benchs du PowerBook 12" pour s'en convaincre. Il éclate les Ti Radeon sans souci !

[/QUOTE]

Pour l'instant il y a peu de benchs et ceux de cube-zone sont plutôts inconsistants ...

Quand à la culture NVidia sur PC OK, mais sur Mac les ATI sont bien plus fréquentes bien que je ne suis pas sur que les éditeurs privilégient telle ou telle carte ...

He bien merci à tous pour les info,
je suis pas forcement plus au clair mais je vais étudier un peut tous ces bench,
le mieux et incontestable serait de tester un 15 et un 17, mais comme le 17 n'est pas disponible (hic).

Au sujet de la carte graphique du 17 j'aurait entendu dire qu'il y avait une eventuelle posibilité de changer la carte graphique, est ce que quelqu'un en sais un peut plus ?

On peut donc s'attendre à ce que la seconde génération d'Alu 17", celle qui va être annoncée en juin, comporte une meilleure carte graphique et l'usb 2
laugh.gif

Je crois que je ne vais pas me faire avoir comme avec le Ti 400, et que je vais attendre quelques mois pour voir ce que devient ce 17".

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Bigdidou:</font><hr />
Je crois que je ne vais pas me faire avoir comme avec le Ti 400, et que je vais attendre quelques mois pour voir ce que devient ce 17".

[/QUOTE]

J'ai failli acheter un TI 400 et puis j'ai attendu deux mois et le 550 est sorti avec une Radéon ! Je ne le regrette pas !
wink.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

J'ai failli acheter un TI 400 et puis j'ai attendu deux mois et le 550 est sorti avec une Radéon ! Je ne le regrette pas !
wink.gif
laugh.gif

[/QUOTE]ptêt que le prochain 17" sortira avec une gfx alors
blush.gif