Carte graphique PowerMac G3 Beige

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
42
Beauvais
Bonjour a tous,

j'ai un powermac g3 beige 266Mhz sur lequel est installé Jaguar. Cependant, j'utilise un vieille ecran apple et j'ai la resolution qui plafonne a 640x480 :( La carte graphique a seulement 2 Mo.
Et je voulais savoir si les 640x480 maxi venait de l'ecran ou de la carte graphique.
Je vais changé l'ecran, ca c sur, mais est ce que je pourrais changer de carte graphique ???? et si oui, qu'elle modele mettre dedans ,??
D'avance merci...
Marcus;)

cela vient de ton écran qui ne doit pas être multifréquence... tes 2 méga de mémoire devraient te permettre d'afficher du 1024*768 en milliers de couleurs

Meric a tous !!!
cependant, j'aimerais bien changé la carte graphique. Que puis-je mettre dedans ?? Peut on prendre une ancienne carte d'une pc ou faut-il obligatoirement une carte Mac.
Pour info la bete est maintenant sous 10.2.8.
D'avance merci
Marcus ;)

Ouaipe, merci Ficelle mais celle ci est bien trop chere et trop puissante pour moi.
Ce que je rechherche avant tout, c une carte ancienne, qui serait plus rapide que celle d'origine mais dont je peux trouver pour quelque dizaine d'euros. La ca fait qu'en meme 29 dizaine d'euro :D .
En tout cas, merci de ta reponse...

J'avoue que je m'y pers un peu dans les cartes graphiques.
Si je prends une ancienne carte comme une rage128 ou autre. Faut-il une version Mac ou n'importe qu'elle version peu convenir ??
Peut-on transformer une carte "pc" en version mac si il me faut une version mac ???
Si quelqu'un a deja fait la manip je veux bien des infos.
D'avance merci

oups, j'avais édité ton post par erreur lors de ma reponse precedente, mais c'est réparé.

je la remet ici...

129$ + les frais de port te fais 13 dizaines d'euro ;)
en moins cher, tu dois pouvoir trouver des radeon7000 mac, ou même des rage 128 pci, mais c'est a peut pres les 3 seule cartes que tu peux utiliser avec OSX, compatibles quartz....