Carte Graphique

Tatooland

Membre actif
31 Décembre 2007
210
8
Salon de Provence
Salut tout le monde !!
Je me posais juste une question !
En fait voila y'a 4 mois que j'ai mon iMac 24" et j'en suis ravi (à part que j'ai du faire 2 clean install) mais bon moi j'aime bien les jeux et au bout de 3 ou 4 ans va faloir que je change ma carte graphique (ouais je sais pas avant...) donc en fait y a t-il un moyen de faire cela ou pas ?
J'vous pose cette question parce qu'en fait je suis tombé sur un site "MacWay.com" qui vendent tout plein de composants pour les mac et j'en déduit que si ils les vendent c'est qu'on peut changer la configurtion d'origine ! non ? je sais que pour la RA y'a pas de soucis mais pour les autres composants style le DDur ou autre choses... ?
Je sais qu'un mac c'est pas trop pour la bidouille mais bon c'est des ordi qui coutent relativement cher et j'aimerais pas qui soit à la rue au bout de 3 ans meme si je fait essentiellement de la bureautique !
voila @@++

PS: j'espère que je poste dans la bonne rubrique sinon dslé ...:(

Si tu t-y connais en soudure alors vas-y :rateau:
Un iMac c'est comme un MacMini ou comme un MacBook (Pro) !!!!
En clair, c'est pas prévu :rolleyes:

Si tu veux changer de cartes graphiques, la seule machine qui permet de le faire est ..... le MacPro :rateau:

Pour les jeux sans prise de tête avec la carte graphique, une seule solution :o -> ....... une console de jeux (ou borne d'arcade si t'as assez de moyen :cool:)

Mais il me semblais avoir lu sur un site que la soudure n'était nécessaire que sur les 20 pouces (par soucis d'économie de place) par contre j'avais lu que sur le 24 pouce la carte graphique était "fille" donc qu'en théorie on pouvais la changer. Je sais pas trop ce que c'est "fille" donc voila. Par contre j'avais lu aussi que oui, pour les iMac 20 pouces pour le gain de place ils avaient carrément soudé la carte graphique a la carte mère !
Voila j'attend vos info merci !
@@+++

Le jour où tu verras des cartes graphiques pour imac (intel), tu m'appelles ;)
Je t'ai dit que les imac = macmini = macbook (pro) = pas de changement possible de carte graphique.
Si tu te ballades sur le forum tu as du voir que même pour les macpro ce n'est pas évident de changer de carte graphique (pas beaucoup qui soient compatible).

Pense qu'un mac c'est comme une console de jeux. Et dans une console de jeux, ce n'est pas prévu (à ma connaissance) de changer de carte graphique ;)

Bon, on va mettre les points sur les i(Mac) : 0 l'exception des seuls PowerMac/MacPro, les Mac sont dépourvus de carte graphique. ils sont dotés d'un circuit graphique intégré à la carte mère, d'où la remarque (un peu cavalière) de poissonfrit à propos de la soudure !

ok alors, je vais un peu insister, un peu vous titiller mais j'veux pas vous embeter. Je voudrais savoir si il y avait alors une solution pour optimiser ses graphismes. Si on peut pas la changer la fameuse carte, on peu peut etre en rajouter une deuxième ou je ne sais trop quoi ? non c'est pas possible ?
Enfin dites moi tout ce qui est possible pour pouvoir contourner le problème de la soudure !
Merci et dslé d'insister.:modo:
Pascal 77 tu as bien mis les points sur les "i" j'espère su'en me répondant tu mettras les barres sur les "T" ^^
@@@+++

Pour mettre les choses au points :

Les Imacs 24" ont bien une carte graphique au format MXM donc démontable et donc en théorie changeable mais ce n'est pas pour autant que l'on peut changer la carte, en effet la réalité est tout autre, supposons que l'on achète une autre carte au format MXM qui prendra parfaitement place dans un Imac 24" Quid du pilote ... et oui le problème est là ou trouver un pilote pour mac ...

On peut donc bien changer la carte mais pas l'utiliser ...

http://reviews.cnet.com/4531-10921_7-6636341.html

MXM : http://www.nvidia.fr/page/mxm.html

en image : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=article&sid=8418

Ok donc le problème en fait c'est de trouver un pilote pour mac ! OK je saisis ! mais imaginons (oui je suis entété et dslé) je vais sur "bootcamp" je suis sur une partition windows je peut instaler les pilotes alors non ?
Puis y'a bien une carte graphique sur ces mac c'est qu'il ont du avoir des pilotes mac ? donc c'est pas aussi rare que ça.

Imaginons dans le futur, Apple sort un nouvel iMac avec la dernire carte graphique qui déchire. Si ils l'ont instaler sur un mac c'est qu'il doivent avoir les pilotes. Est-ce que ça sera possible alors de:

- D'acheter séparément la carte graphique
- De piquer le pilote sur un autre mac
- De se faire monter le tout chez un informaticien

Normalement c'est possible ça non ?

Dslé si j'insiste mais j'aime bien explorer toute les possibilitées.
Merci
@@@+++

Imaginons dans le futur, Apple sort un nouvel iMac avec la dernire carte graphique qui déchire.

Là, va falloir de l'imagination, parce que sauf changement récent de politque d'Apple, ils ont tendance à mettre dans les Mac, la carte graphique qui déchirait l'an passé, quand c'était pas celle d'il y a deux ans :siffle:

Si tu veux changer de cartes graphiques comme bon te semble, une seule solution l'ami !!!!
.
..
...
....
.....
......
.......
Fallait pas acheter du Mac et donc fallait rester sur PC :o sous windows bien entendu car sous linux ça doit pas être la gloire :siffle:

Considére qu'un Mac c'est l'équivalent d'une console de jeu. Donc pas d'évolution possible de la machine (dernière carte graphique, usb 3, firewire 900 ou 1600, GPS intégré ...... pour le café c'est en plus :p) ;)