Carte graphique

Goliath

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2002
1 997
25
Bonjour la troupe!
Je vais passer de macos 9 a os x (il était temps, je le sais...) et changer de bécane. Ma question est la suivante: ayant toujours travaillé avec 2 écrans je voudrais installer une deuxième carte graphique. Quels sont les modèles de cartes compatibles avec osx panther sur un g4 Gigabit Ethernet ? Ou si vous avez une adresse à me donner sur le site apple...

Merci

Goliath
zen.gif
 
Tu veux passer à Mac OS X avec un G4 à 400 ou 500Mhz ?
Franchement je te le deconseille, tu ne vas pas prendre ton pied...
Ca va marcher évidemment, mais faut pas s'attendre à un foudre de guerre... avec ce genre de machine, rien ne vaut MacOS 9.

C'était mon conseil à 2 balles.
smile.gif
 
...Ah bon ! qu'est qu'il faut alors comme machine pour passer a Mac os x?
Je pensais qu'un double processeur à 500mhz était plus que suffisant....
ooo.gif


Goliath

P.S. En tout cas merci pour vos réponses!
 
Dark Templar a dit:
Voici ce que propose le site MacGames (l'AppleStore ne fait pas mieux).
Si tu n'es pas découragé par les prix, il te rest le choix entre la Radeon 7000 et la 9000 (ton G4 ne pourra pas tirer parti des autres).

J'aurai une autre question à propos de la Radeon 7000. Y a-t'il une différence entre une Radeon 7000 pour PC et une Radeon 7000 pour Mac...ma question est peut-être stupide, mais j'étais en train d'acheter cette carte sur ebay à 25euros (possible que ce soit si cheap?) quand je suis tombé sur une autre annonce qui indiquait Radeon 7000 'mac édition' à 70 euros...
ooo.gif


Merci!

Lorenzo
 
salut,

Je reviens sur ce post pour dire que j'ai un G4 bi pro 500, et que Panther marche nickel (heureusement!).
Pour dire aussi que j'aimerais également changer de carte graphique, parce que pour la video ou les jeux, ça devient difficile…

Où en es-tu de tes projets ?
As-tu acheté une carte et laquelle ?
zen.gif
 
Dire que ma carte Radeon 7000 PCI Mac Edition, je l'avais achetée 118 euros à l'Apple Expo 2002
crazy.gif
ooo.gif
laugh.gif

En un an et demi, cette carte est même plus chère ! Un exploit dans le monde informatique, sachant qu'elle est complètement dépassée par la moindre carte à 60 euros dans le monde PC...
Y-a des jours, comme ça, où on se dit qu'on est pris pour des ...vaches à lait. Merci ATI !
blush.gif


Dans le même genre d'idée, il faut remercier Apple pour le prix de la borne Airport Extreme qui est toujours le même, bien après son introduction, sachant que les grands concurrents proposent des produits équivalents (sauf le look, je vous l'accorde) pour 3 fois moins cher !
crazy.gif
 
Evidemment sous OS X ce sera pas un foudre de guerre, mais même mon ancien G4 350 je l'avais passé sous OS X, car OS 9 me donne des boutons tellement ce système est dépassé.

Pour moi, deux solutions, soit tu passes sous OS X, soit tu achète une nouvelle sous OS X, ou alors tu abandonne le Mac.

Mac OS 9 IS DEAD !!!!!!
 
goliath a dit:
Je pensais qu'un double processeur à 500mhz était plus que suffisant....
J'ai un G4 500 MP 1 Go et ca marche franchement bien sous OS X
smile.gif
, en tout cas infiniment mieux qu'un G4 450 normal
frown.gif
 
Question carte graphique, je conseille l'achat d'une Radeon 9000 qui tourne vraiment très bien et qui s'achète à des prix abordables.

Evidemment il y a d'autres cartes mieux, mais sur un G4 avec AGP 2x cela ne sert à rien de prendre mieux.

Si c'est un Bi-Pro 500, ou un G4 700 alors on peux prendre une carte mieux qu'un Radeon 9000.

J'avais mis une GeForce 3 dans un G4 350, eh bien j'avais les mêmes
perfs qu'avec une 2MX.......