Carte GTX 660 Ti

damien92220

Membre confirmé
2 Octobre 2008
25
0
Bonjour,

Comme beaucoup je voudrai prendre une graphique pour mon MAC.
Je pense à une GTX 660 Ti soit de référence ou un version légèrement OC avec meilleur refroidissement comme une Gainward Phamtom ou une Asus DirectCu II.

Normalement il ne devrait pas avoir de problème de puissance sur l'alim vu que certain mette des GTX 580 qui demande 500 / 550 W en fonction de la version alors qu'une 660 c'est 450W.

Vos avis sur cette possible carte dans mon Mac m’intéresse.

MacPro3,1 Early 2008
Bi Xeon 2,8 Ghz
10 Go RAM DDR2-800
ATI HD5770 1 Go
ML 10.8.1
 
Voilà j'ai ma GTX 660 Ti installé fonctionne bien sous ML 10.8.1 et Windows 7.
Par contre il faut des rallonges PCI-E 6 pins car les câbles sont trop courts.
 

Fichiers joints

  • GTX660 Ti.jpg
    GTX660 Ti.jpg
    47,2 KB · Affichages: 120
Excellent!!

Si tu as le temps, et un peu la patience, pourras-tu nous faire quelques petits bench, avec Luxmark, OpenGl Extensions Viewer, Unigine heaven et/ou CUDA-Z.
 
Bonjour,
Finalement, vu le prix de cette carte en ce moment, j'ai vu passer une promotion (150 euros TTC) et j'ai foncé. J'ai galéré pour trouver un câble d'alimentation adéquat, elle est livrée avec un connecteur Molex double > PCI-e... et sur le MacPro, il y a 2 connecteurs PCI-e disponibles...
J'ai donc cherché et trouvé ce câble par eBay en Angleterre, avec ses références Apple (à priori non connues en France)... à 4 euros
Enfin, ça fonctionne impeccable, je n'ai pas la pomme au démarrage mais le bureau s'affiche direct. Au niveau rapidité, passer de la ATI Radeon HD2600 (256Mo) à cette carte c'est un sacré saut…
Sur Heaven je passe d'un score de 16 à 1012… :)
MacOS la reconnait en direct, je n'ai pas le tableau de bord de la carte elle même mais si MacOS la gère, ça devrait le faire…
 
Bonjour,

J'ai récupéré une Pro 1.1 de Aout 2006. Il a une 7300GT 256 Mo. Quels carte puis je mettre dessus? est ce que toutes les cartes PCI-e sont reconnues (nvidia) ou faut-il les flashes?

(il est sous Lion)
 
Bonjour,

J'ai récupéré une Pro 1.1 de Aout 2006. Il a une 7300GT 256 Mo. Quels carte puis je mettre dessus? est ce que toutes les cartes PCI-e sont reconnues (nvidia) ou faut-il les flashes?

(il est sous Lion)

Le mieux ce serait une ATI (AMD) Radeon HD 5770.
Plein de vidéos sur Youtube avec justement cette carte pour rajeunir un MacPro1,1.
Quant à flasher une carte PC, c'est non pour ton modèle.
 
Dernière édition:
Le mieux ce serait une ATI (AMD) Radeon HD 5770.
Plein de vidéos sur Youtube avec justement cette carte pour rajeunir un MacPro1,1.
Quant à flasher une carte PC, c'est non pour ton modèle.

Merci de ta réponse. Entre temps je suis allé sur d'autre forum et la dernière 7950 edition mac est compatible tout comme les 660ti/670 de chez nvidia qui elle sont reconnues nativement par 10.7.5. Il suffit simplement de deux connecteur 6pin (mâle/femelle) et de charger les pilotes pour OSX 10.7 dispo sur le site Nvidia (quadro et cura) :up:

Je vais donc tenter cette dernière otpion et vous tiendrais au courant du résultat. Au pire ca fera une maj pour mon PC :p
 
Merci de ta réponse. Entre temps je suis allé sur d'autre forum et la dernière 7950 edition mac est compatible tout comme les 660ti/670 de chez nvidia qui elle sont reconnues nativement par 10.7.5. Il suffit simplement de deux connecteur 6pin (mâle/femelle) et de charger les pilotes pour OSX 10.7 dispo sur le site Nvidia (quadro et cura) :up:

Je vais donc tenter cette dernière otpion et vous tiendrais au courant du résultat. Au pire ca fera une maj pour mon PC :p

Bonjour,

Pour la relativement nouvelle Sapphire 7950, les retours sont assez mitigés, en voici un
Sur Macrumors, il y a plein de fils de discussion aussi qui font état de problèmes de flickering ou d'optimisation des pilotes pour cette carte, qui paraissent être un peu "génériques". Il ne fait pas de doute qu'avec le temps les choses commenceront à s'arranger, mais quand ? Voir sous cet angle les tests de Barefeats où la 7950 est assez loin de surclasser les modèles plus anciens.
Dans cette perspective, les pilotes des cartes "officielles" d'Apple ont une longue histoire d'optimisation derrière elles. Et avec le nouveau modèle "cylindre" du Mac Pro, personne chez Apple ne va plus s'intéresser à une quelconque optimisation des pilotes pour les possibles nouvelles cartes destinées au MacPro "grattoir".
Perso, je suis plus intéressé par l'OpenCL que par CUDA, je n'ai donc pas d'expérience avec les cartes nVidia (EVGA). Mais tu as ici un fil de discussion révélateur sur le sujet.
Bon courage, et je suis curieux d'avoir éventuellement un retour d'expérience de ta part, merci.

Edit : la dernière page du fil (38) va t'intéresser à coup sûr.
 
Dernière édition:
Yep merci pour ce retour et pour les liens!

Mais effectivement quand je parlais de dernière option je parlais bien de la 660ti qui marche parfaitement (parce qu'elle use le k104 comme les 670) et est prise en charge nativement par 10.7.3 à 10.7.5 :up:

http://www.youtube.com/watch?v=jRpaZPYLxPA

C'est aussi le cas avec les 570 et 560ti (valable en occase)

http://www.youtube.com/watch?v=A_IVZRFNwf8

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me répondre et de creuser pour moi. :up:

Je ne manquerais pas de faire un retour de réussite ou non avec la 660ti donc. :)
 
Hello !

Alors petit retour d'expérience. Finalement je n'ai pas pu me prendre une 660ti faute de moyens j'ai alors creusé sur les forum pour voir les cartes compatibles. Au final j'ai acquis il y a une heure une Ati 6870 1GO gddr5 pour 90 euros que j'ai branché sur mon mac pro grâce à un dédoubleur molex branché sur celui restant pour les lecteurs DVD. Ensuite j'ai connecté les deux fils 6 pin d'origine PC (donc 6 pin sur la carte et sortie molex) sur ce dédoubleur. Prière au boot. résultats ca marche impeccable et donc nativement sur mon mac pro 1,1 avec 10.7.5 :up:

Je ferais surement une petite vidéo afin d'aider ceux qui voudrais le faire aussi :)
 
Bravo pour la bidouille :zen:
Et merci pour avoir partagé ton expérience ;)