Le topic des cartes graphiques

Bonjour,
Pour utiliser le prochain MacOs Mojave sur un Mac Pro 2010-2012 il faut une carte graphique compatible "Metal". Question : comment savoir si sa carte graphique est compatible "Metal" ? Ou quelle est la liste des cartes reconnues par les Mac Pro 2010-2012 qui sont compatibles "Metal" ?
Pour mon cas, j'ai une carte graphique AMD Radeon HD 7950 Mac édition, est-elle compatible Métal ?
Merci de vos réponses :merci:
 
Il faut regarder dans "Informations système", à la rubrique carte video, sur la ligne "metal"
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Merci, voila ce qui est écrit :
Jeu de composants : AMD Radeon HD 7950

Type : Processeur graphique (GPU)
Bus : PCIe
Logement : Slot-1
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (dynamique, max.) : 3072 Mo
Fournisseur : AMD (0x1002)
Identifiant du périphérique : 0x679a
Identifiant de révision : 0x0000
Révision de la ROM : 113-E2080C-101
Version VBIOS : 113-C3810100-U01
Version du gestionnaire EFI : 01.00.624
Metal : Pris en charge, modèle de réglages macOS GPUFamily1 version 3

Faut-il comprendre que c'est tout bon ?
 
Oui
 
Bonjour,

J'ai un Mac Pro 1.1 de 2006 (2 x 2,66 Ghz Xeon 5150, 11 Go de ram, 3 To de stockage, 3x1 To) et accompagné de la magnifiquement faible ATI Radeon HD 2600 XT qui tourne sous Windows 7.1 Pro et Mac OSX Lion (que j'utilise peu car assez vieux)...

J'aimerais jouer un peu au dernier jeux tel que FortNite, pubg, et des plus récent ( :joyful: ) tel que skyrim et minecraft.

J'aimerais trouver une carte graphique compatible avec celui ci pour enlever mon ATI Radeon HD 2600 XT et me permettant de faire tourner ceci en bonne qualité et de travailler sur Premiere Pro CC et After Effects mais pour un prix moyens entre 0 et 150 euros.

Et Ensuite comment l'installer, en therme d'alimentation ou des changement a faire dans Windows 7 ou OSX ?

Merci à vous :D
 
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un Imac mi-2011 dont la carte graphique HD 6750 M m'a lâché il y a quelques mois. Je l'ai faite remplacer en boutique pour un tarif "raisonnable" par le seul réparateur qui a bien voulu me le prendre en charge.

Mais voilà si le Mac refonctionne de nouveau impeccablement, j'ai perdu l'écran de boot et après un écran noir de quelques secondes au redémarrage je tombe directement sur l'écran de login, j'ai toujours le "bong" en revanche. J'en ai conclu après quelques recherches que cette carte de remplacement n'était pas une "série Mac".

Ca m'embête un peu car je n'ai plus accès au dual-boot et donc impossibilité de mettre à jour mon OS (je suis sous El Capitan et j'envisageais de passer sous High Sierra), et je crains les problèmes en cas de mise à jour type EFI qui nécessite plusieurs redémarrages. Quelqu'un pourrait m'indiquer un tutorial précis pour que je puisse flasher cette carte ?
 
C'est possible de changer la carte graphique d'un iMac ???
 
c'est quoi la nouvelle carte ?

Bah c'est là ou le bas blesse, d'origine c'est une AMD Radeon HD 6750M et la je viens de consulter et le rapport me donne une ATI Radeon HD 4670, soit une voir deux générations en dessous. Pourtant le mec m'avait confirmé que c'était la même pièce, ou alors c'est "rapport système" qui la reconnait mal. Bon sur la forme je m'en fiche vu que je ne sens pas les différences de performance (je ne joue pas à des jeux gourmands, je ne fais pas de photos ni de vidéo...) mais sur le principe c'est pas glop :bored:
 
  • J’aime
Réactions: flotow
Bonjour, je possède un MacPro (début 2009) flasché en 5,1 processeur changé en 3,33 GHz 6 Core Intel Xeon- et mémoires actuelles 32 Go 1333 MHz DDR3 ECC avec une carte graphique ATI Radéon 5770 1024 Mo.
J'ai installé 4 disques durs avec des OS différents. Pour passer sur un des disques avec Mojave, il me fallait changer de carte graphique.
Et voilà, j'ai commis une erreur en commandant sur la baie, une Nvidia GeForce GTX 770 Jetstream 4Go 4K, car les drivers pour Mojave n'existent pas encore pour macOS 10.14.
Pour le montage de la carte graphique pas de problème particulier.
Aussi, je cherche de l'aide pour la partie software.
Faut-il installer le dernier driver ATI sur le disque High Sierra,
- éteindre le MacPro
- installer la nouvelle carte graphique
- redémarrer le MacPro....et croire au miracle ?
Merci à tous, j'attends votre aide.
 
Revends tes cartes et achète une Sapphire RX580 Pulse 8Go (reconnue nativement sous Mojave)

Ca tombe bien, j'en ai une à vendre sur leboncoin (dont j'ai modifié le bios pour un meilleur rapport performance, consommation, profil temperature/refroidissement) (voir ce topic: http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=409215)

Ma carte: https://www.leboncoin.fr/informatique/1541568388.htm/


OK, merci pour ta proposition. Dans un premier temps, je vais installer la Nvidia GeForce GTX 770 et voir ce que cela donne, le vendeur accepte le retour en cas de problème.
 
Salut à tous. Pour rappel cela fait bien longtemps que je ne tiens plus à jour mon topic mais je constate avec joie qu'il est encore actif et que certain donnes encore des solutions .
@JO57155 , désolé pour cette réponse ultra tardive mais de mémoire il me semble que la 770 nécéssite deux câble pin (6+8) , il est impératif de les brancher et/ou a défaut d'avoir deux câble d'aller prendre celui qu’utilise le lecteur dvd en plus.
@thunder72fr : très bonne nouvelle que la 580 soit compatible , c'est une carte vraiment puissante et qui consomme peu, parfaite pour l'environnement mac.

Voilà , à toute les gens , peut être qu'un jour je reviendrai si je me trouve un 5.1 et que l'envie me reprend :p
 
  • J’aime
Réactions: bdlapierre
Bonjour,
J'ai récupéré un Mac Pro 3.1 et je voudrais changer la carte graphique pour utiliser une MSI N770 Lightning. J'ai vu sur ce site ( https://www.techpowerup.com/reviews/MSI/GTX_770_Lightning/24.html ) qu'elle pouvait consommer jusqu'à 270W. Je voulais donc savoir si utiliser deux adaptateurs 6 broches vers 8 broches, branchés sur la carte mère, était suffisant ou si je devait passer par le molex du deuxième lecteur DVD pour avoir assez de puissance ?
Merci à tous
 
Bonjour, Je suis une monteuse indépendante, je souhaite faire revivre mon mac pro de 2008 pour avoir une deuxième station de montage pour ma stagiaire (je travaille moi même sous imac late 2013, mais après des années de bon et loyaux services , ce serait un vrai crève coeur d'abandonner ma premier station pro.). Quelle carte graphique me permettrait d'après vous de l'utiliser avec Final cut pro X, Premiere CS5 ou la dernière version de Da vinci resolve?
je précise: la bête endormie est actuellement sous OS 10.11.6 (que je gardais pour utiliser également FCP 7); 2x2,8GH intal; 14G de RAM, ATI radeon HD 2600XT (carte graphique agonisante...)
Merci pour vos conseils!
 
Pour les dernières versions des logiciels cités, il faudrait au minimum un upgrade vers High Sierra.

Il existe une méthode pour patcher l'installateur High Sierra sur un Mac Pro 3.1.

Pour une utilisation optimale de Final cut pro X, il faut au minimum une RX580.... Pas possible sur un Mac Pro 3.1.

Je serai toi, je revend cette machine...

Suivant budget et besoins, partir sur un Mac Pro 4.1 (flashé 5.1 ou à flasher 5.1), lui ajouter une Sapphire RX 580 Pulse 8Go, un SSD, etc.... enfin tu l'upgrades au maxi....

Tu peux trouver un Mac Pro 4.1 ou 5.1 à un prix raisonnable encore aujourd'hui...

Edit; tu vends ton imac pour l'upgrade de ton nouveau Mac Pro (avec un bel écran 4k)...

Un Mac Pro 2010-2012 upgradé, c'est beaucoup mieux qu'un iMac...

Mon ancienne machine:


Mac Pro 4.1 flashé 5.1 complet 2 x Hexa Core Intel Xeon X5690 64 Go RAM DDR3 ECC 1333MHz Sapphire Vega 56 8Go 1 x SSD Crucial BX100 500 Go sur Carte Pci-Express Sonnet Sata 3 Dual SSD 1 x SSD Kingston 120 Go 2 x DD Seagate 3To 2 x DD WD 1To Lecteur Graveur Blu-Ray LG Carte Wifi Apple Broadcom Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + Bluetooth 4.0 + cable extension pour utiliser l'antenne originale Bluetooth,avec support Continuity, Handoff et AirDrop Carte Pci-Express USB3 Cables alimentation Pci-Express pour carte video (Pixla Mod) Compartiment sous le lecteur pour 2 x DD 2"5 & 1 x DD 3"5 MacOs Mojave 10.14 x64 Windows 10 Pro x64


Je l'ai revendu car double emploi avec mon Hackintosh
 
Dernière édition:
Merci Thunder72 de ta réponse... Je ne suis pas sûre de trouver un acheteur pour mon mac pro 3.1... J'ai déjà un imac 2011 à la carte graphique morte sur les bras depuis un certain temps, ainsi qu'un mac pro de 2003... Je ne tiens pas à ce que mon garage devienne un cimetière ou un musée des apple... Quant à investir sur un autre modèle, même d'occase, pas possible pour moi malheureusement cette année.
Penses tu qu'une Nvidia geforce 8800 GT ou une ATI RAdeon HD 5870 ferait le job? la RX580 ne marcherait vraiment pas sur mon mac pro?
 
L'imac 2011 à la carte graphique cramée, tu peux la dépanner (27"? en remplaçant la AMD par une Nvidia):


Sinon, pour le Mac Pro 3.1, un Nvidia GTX 680 (désigne de référence, blower) ou une AMD 7950 (ou Rx 280) pour le maxi.

La RX580, c'est niet....