Carte memoire dans lecture DVD

papillonaec

Membre confirmé
2 Décembre 2010
25
0
USA
Bonjour,

J'ai malencontreusement glissé la carte memoire de mon appareil photo dans la fente du lecteur DVD de mon Max Os. J'ai essayé de la récupérer en tournant l'écran dans tous les sens mais il y a une protection à l'orifice d'entrée du lecteur et, par conséquent, il n'est pas possible de voir apparaitre la carte ni de la faire sortir.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci par avance

Bonjour,

J'ai malencontreusement glissé la carte memoire de mon appareil photo dans la fente du lecteur DVD de mon Max Os. J'ai essayé de la récupérer en tournant l'écran dans tous les sens mais il y a une protection à l'orifice d'entrée du lecteur et, par conséquent, il n'est pas possible de voir apparaitre la carte ni de la faire sortir.

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci par avance
Ben là ça va pas être gagné… faudrait démonter je pense… :(

Ah bon, c'est un iMac?

Il faudrait peut-être poster dans la bonne section...
Pour un iMac je crains fort qu'il faille passer par réparateur agréé la procédure est assez complexe… :(

papillonaec (c'est sûr que ce n'est pas 'papillonacé'?),

tu as des fils sur MacGénération :

- a) ici cf. message #11 (méthode suceur de l'aspirateur) ;

- b) assez peu productif tout ça, mais quelques idées à glaner : le trombone déplié, la carte de crédit avec un scotch double-face d'un seul côté pour coller à la carte-mémoire, diverses pinces légères pour ne pas citer plusieurs engins facétieux (en résumé : méthode du harpon. Peut-être relire «Moby Dick» pour approfondir l'art de harponner les blanches baleines?) ;

- c) là-bas cf. message #6 (méthode 'gravité aidée' - se méfier de la technique 'bombe à gaz comprimé'.)

- d) et encore cf. message #5 (méthode renvoyant à b) = carte crédit + adhésif par ... Dos Jones... :D)

Bonne pêche!