MacBook Pro Carte mère en fin de vie ? GPU ? Macbook Pro A1286 Mi-2010

Modlight

Membre enregistré
4 Avril 2020
5
1
32
www.lighting-dynamics.fr
Salut à tous,

J'ai acheté un Macbook Pro 15" 2010 pour trois fois rien pour servir d'éventuel donneur d'organes pour mon MBP 15" perso de même génération qui tourne toujours comme une horloge. Étant de nature un peu bidouilleur j'ai tenté de l'allumer avec succès, mais l'ouverture de session du précédent propriétaire était protégée par un MdP.
J'ai finalement souhaité faire une clean install en remplaçant également le HDD par un autre plus performant, et installer l'OS avec une clé bootable.
Après avoir ouvert la machine et remplacé le disque dur, tentative d'allumage de la machine ... plus rien (ou presque). Voici les symptômes :
  • Après appui sur le bouton de démarrage, on entends la machine prendre vie,
  • Reset traditionnel du lecteur CD
  • Machine qui ventile normalement
MAIS :
  • L'écran reste noir, pas de rétroéclairage ni d'affichage de la 
  • Le témoin de veille reste allumé en fixe
  • Pas de tonalité
  • Pas d'alimentation des ports USB

La plupart des combinaisons clavier au démarrage n'ont eu aucun effet sur la machine, je note également que lors de mes différents essais, à plusieurs reprises le simple fait de brancher le Magsafe a fait "démarrer" la machine. Même en la laissant quelques temps dans son état de "démarrage", rien ne change, on observe cependant que la machine chauffe pas mal.

Apple nous informe que "pendant le démarrage de l’ordinateur, le témoin de veille reste allumé jusqu’à ce que le processeur graphique (GPU) soit initialisé et que l’écran s’allume. Une fois le GPU correctement initialisé, l’écran s’allume et le témoin de veille s’éteint simultanément." Est ce que ça y serait lié ?

Certains ont-ils eu un cas similaire ?
Merci à ceux qui participeront !
 
Hello je ne crois pas je les 2010 aient des soucis de GPU tu as bien tout débranché correctement quand tu as bidouillé le Mac est-ce que tu t’es déchargé de toute ton électricité statique avant de faire tes manipulations et est-ce que tu as bien débranché la batterie aussi et si oui est-ce que tu l’a bien rebranchée
 
Oui à toutes tes questions ;)
Ben pour ce qui est du GPU j'ai eu l'occasion de changer le fameux condo défectueux qui cause les crashs bien connus, mon MBP perso (qui est le même et qui tourne au top depuis ce changement) y à eu droit, d'où mon interrogation malgré le fait que les symptômes ne soient pas du tout les mêmes, et après avoir démonté la carte mère du MBP défectueux, le composant est d'origine sur celui-ci...
 
Essaie de le changer ça ne coûte rien
 
Si justement ça coute un peu quand même, composant, frais de transport ... :) Avant de m'engager à acheter des composants je préfère attendre un peu au cas où d'autres membres témoignent d'expériences similaires.
 
J'ai un ami qui avait eu un soucis similaire, la carte mère à fini au four, 180° pendant 2 minutes. Plus jamais eu de soucis lol
 
Je prends note ! Je réserve ça en dernier recours !
icon_tourne.gif