et bien fin de l'histoire.....j'ai donc reçu ma carte pci/sata Acard, installation sans soucis, même pas besoin d'installer les drivers, la carte etait deja reconnue au réallumage...cool, ensuite installation d'un doubleur molex aux fesses du lecteur dvd, rallongé d'un doubleur molex vers deux sata power...installation des deux disques durs
j'ai enlevé le porte carte-longue en plastique gris , qui ne me sert pas, pour installer les deux disques posés sur la plaque situé au dessus des G5...ça passe sans toucher la CM ,ni le capot transparent, oui je n'ai pas une carte vidéo AGP mais PCI,
1 seagate 1500 Gos/7200 tm et 1 seagate 1000 Gos/5900 Tm...reconnaissance immediate , partition du 500 Gos Wd en 250 timemachine et 250 data, le 1To en deux 500 data et le 1To500 en trois 500 data...sauvegarde generale...et hop!!
voila, tout fonctionne nickel...
plus qu'a sauvegarder tous mes .mpeg en .dv, car sur le macbook pro, vlc les lit, mais sur le PM rien n'y fait, il n'aime vraiment pas le .mpeg, donc un petit coup de mpeg stream clip et tout sera ok....encore un peu de taf...
plus qu'un bon onduleur et cela sera pas mal tout ça...
merci à tous et good day!!