Carte PCI/USB avec MAC OS 9.2.2

• Créateur du sujet Créateur du sujet yves38
  • Date de début Date de début

yves38

Membre actif
21 Octobre 2002
183
2
St Nizier du Moucherotte (38)
Bonjour,
Sur un PM G3/233 je viens d'installer Mac OS 9.2.2 mais les ports USB ne fonctionnent plus. J'ai pourtant installés les Extensions que l'on trouvent sur le site Apple en version 1.4.1. Dans 9.2.2 Localiseur de logiciels USB, USB Device Extension, HID Library et SerialShimLib sont en version 1.5.9 alors que les extensions pour cartes PCI : USB Support, USB Mass Storage Support, USB Mass Storage Extension sont en version 1.4.1.
Que faut-il faire?
Merci

il me semble que les extensions USB de Mac OS 9.2.2 sont les plus récentes
il faut donc éviter un conflit d'extensions de versions différentes
sors d'abord toutes les extensions usb de ton dossier système
relance ensuite l'installation de Mac OS 9.2.2 en choisissant "ajouter/supprimer" et installe tout ce qui concerne l'usb (désolé, ce n'est pas très précis, mais je suis sous OS X depuis pas mal de temps...)
si tu n'as pas de cd Mac OS 9.2.2 mais que tu es passé par les MàJ successives, monte l'image de la MàJ 9.2.2, et utilise TomeViewer pour extraire les extensions usb du fichier d'installation
tu n'as plus qu'à les glisser dans ton dossier système et redémarrer

Merci pour tes conseils ainsi que pour TomeViewer. A ce sujet comment fais-tu pour creer un lien en cliquant sur TomeViewer?
A+

tu utilises le code UBB instantané "URL" (qui se trouve sous la fenêtre de rédaction du messages...)
au fait, elle marche maintenant ta carte USB ?

smile.gif

Oui ça marche, par contre je n'ai pas pu ouvrir TomeWiever?
Je cherche un compteur de connexion internet (pour Explorer 5.1.6) car j'utilisais PPPTimer avec Mac OS 8.6 mais il ne fonctionne plus avec 9.2.2.
A+

si c'est le lien qui te pose problème, cherche directement TomeViewer sur
http://www.versiontracker.com/macos/
tu peux d'ailleurs en profiter pour essayer d'y trouver un compteur internet
en général les compteurs sont indépendants du navigateur web (peu importe que tu utilises Explorer : c'est une application à part)

Salut
J'ai un pb similaire:
MacOS9.2.2
G3 Beige+carte PCI Formac "ProcardUSB&FW"
Le FW est bien reconnu sans driver
Aucun périph USB ne fonctionne (souris,modem)
Pourtant, tous apparaissent dans info syst
J'ai essayé la méthode que tu préconise sans succès(virer extensions USB+réinstal éléments usb MacOS9.2.2)
Aucune réponse de formac
Rien sur le site d'apple
Le vendeur refuse de changer la carte
Essai dans un autre slot PCI=idem
…
confused.gif

es-tu sûr que le problème soit similaire ?
chez yves38 la carte fonctionnait et c'est suite au passage à Mac OS 9.2.2 qu'elle n'a plus été reconnue... le problème de conflit d'extensions était donc flagrant...
est-ce que chez toi elle fonctionnait sous un système antérieur ?
si non, je m'orienterais plutôt vers un problème matériel...
frown.gif

pour info, va une fois voir ce sujet...
est-ce que tu utilises d'autres cartes pci ?
as-tu testé l'usb alors qu'aucun périphérique FW était branché ?
as-tu testé la souris seule ?
il faut essayer de cerner précisément le problème
essaie de réinstaller Mac OS 9.2 intégralement (sur une autre partition par exemple) pour être bien sûr que les extensions usb sont bien toutes là, sans conflit)
essaie ta carte sur un autre mac (de préférence pas un g3 beige)...
voilà... bon courage
au pire, si l'usb ne fonctionne pas, que le FW t'est utile et que tu ne peux pas changer/retourner ta carte, je pense que ce n'est pas l'absence de souris usb qui t'embêtera vraiment (quoiqu'en général, les souris adb n'ont pas de molette...)
par contre pour le modem, ça dépend : si c'est un modem RTC, tu peux toujours le remplacer par un bon vieux modem série (on en trouve très facilement, chez Olitec par exemple)... si c'est un modem adsl, il faut s'orienter vers de l'ethernet, mais c'est cher et plus complexe si ton modem usb provient d'un FAI...