Carte SD 4 GB

omni

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2007
1 244
45
Bonjour,

Tout d'abord bonnes fêtes à toutes et à tous.
J'ai une petit soucis : il m'est impossible de lire une carte SD d'appareil photo de 4 Gb que ce soit sur mon IMAC de 2009 ou sur mon MBP de 2008. Les deux tournent sous Sl à jour.
Lorsque je connecte le lecteur de cartes ou même directement l'appareil photo avec une carte de 4 GB celle-ci ne monte pas sur le bureau comme elle devrait. Rien ne se passe. Impossible de la voir apparaître !

Par contre, sous Windows, pas de problème !
C'est assez rageant. Il semblerait que la taille de la carte pose problème. Car par contre, des cartes de 1 ou 2 GB = pas de problème.
J'ai le même souci pour une carte de 8 GB !

Je suis assez dépité et j'aimerai savoir à quoi cela est dû.

Merci

Bonjour, surement un problème de format de carte. Les cartes 4 GO, sont des cartes SDHC, me semble t'il et pas SD. Le lecteur de cartes utilisé est il bien SDHC. Je lis les cartes jusqu'à 32 GO avec un lecteur de cartes adéquat sur un mac iMac de 2007.

Oui, ou alors un problème de formatage, qu'elle est se dernier ?

Les iMac de fin 2009 ont un lecteur intégré "SD", pas "SD HC", les MBP de 2008 en sont eux dépourvus, mais ce qui me chagrine dans l'histoire, c'est que même en connectant l'appareil photo, il n'y parvient pas.

omni, quand tu dis "aucun problème avec les 1 ou 2 Go, tu as testé, en connectant directement l'appareil photo ?

Oui mais en général, comme c'est depuis depuis l'appareil photo que l'on formate les données, celui-ci est imposé par l'appareil.

C'est pas fo :D

Fat32 en générale, mais on ne sais jamais...;)

Bien alors :
- Mon Imac est de septembre 2009 donc pas de lecteur de cartes intégré,
- Pour les cartes 1ou 2 GB je ne sais plus si c'est en connectant l'appareil photos : il faut que je teste.
Ce qui est étrange c'est que la carte ne monte même pas !
en ce qui concerne mon lecteur de cartes il est vieux donc il est possible qu'il ne lise pas les SDHC. Il faudrait donc que je teste avec un lecteur récent.
Je refait tous ces tests et vous tiens au courant.

Merci

Certes, mais Apple est passé du SD "tout court" directement au XC, selon MacTracker, du moins ! Ici, je n'ai pas tous les modèles de Mac pour vérifier !

Peux pas dire, mon iMac 20 " acheté en septembre 2009 n'a pas de lecteur de carte.

et dans iPhoto ou transfert d'images ? tu ne vois pas l'APN ? parce que que la carte ne monte pas dans le Finder quand on branche un APN

et dans iPhoto ou transfert d'images ? tu ne vois pas l'APN ? parce que que la carte ne monte pas dans le Finder quand on branche un APN

Non nul part la carte ne monte, avec ou sans appareil….

Oui les 1 ou 2 gb montent sans problème