Carte SD pour elargir la taille du DD.

Marco-tab

Membre confirmé
1 Juin 2010
33
12
PARIS
Bonjour,

voilà j'ai acheté un MBP 15" début 2010, avec un SSD de 128 Go qui est certes ultra rapide mais très petit tout de même, or, je me demande aujourd'hui comment étendre un peu la taille de ce DD. Je me suis donc dit que le lecteur de carte SDhc pourrait faire l'affaire.
Prendre une carte de ce type là pour agrandir de moitié la taille sur mon ordi car j'ai besoin de plus de place maintenant que je veux mettre boot camp.
Donc d'abord, si vous avez d'abord d'autres idées, n’hésitez pas, je suis preneur.
Ensuite, pensez vous qu'il serait possible de mettre, outre les dossiers, des applications sur la carte pour soulager encore un peu plus le DD.
Enfin pensez vous que les temps de réponses sont suffisants pour lire des films, faire du photoshop depuis des images qui seraient sur la SD ou encore justement lancer des applications.

Merci d'avance.
 
Bonjour, tu peux aussi utiliser une expresscard SSD. Il en existe à 64 Go
 
Dernière édition:
Tu peux aussi remplacer son Superdrive par un Disque dur ;-)

+1 Sylow

je ne te conseille pas une carte SD , à ce prix la tu prends un HDD . de plus une carde Sd c'est petit tu peux la perdre , la casser en mettant le mac dans un sac . elle dépasse le mac .

la meilleur solution dans ton cas , si tu n'utilise pas ton SuperDrive , change le par un HDD . prend toi un 750 Go pour tes donnée et laisse le SSD pour les OS .

http://www.macg.co/labo/voir/127602/deux-disques-dans-un-macbook-pro-test-du-data-doubler-owc
 
Merci pour toutes ces réponses rapides.

Mais, d'une pour l'expresscard, si c'est ce à quoi je pense, il n'y a pas de port expresscard sur les nouveau MBP 15".

Ensuite, je ne veux pas changer le DD, cela serait bien plus couteux que d'acheter une carte SD et de plus je ne veux pas perdre l'avantage du SSD.

Pour ce qui est du fait que la carte dépasse, ce n'est pas très grave car je suis assez soigneux et j'ai le dongle USB de ma souris en permanence sur mon ordi qui dépasse donc aussi depuis plus d'un an, et il n'y a aucun souci pour ça.

La solution du DD bluetooth est intéressante mais malheureusement je me déplace souvent et je cherche vraiment quelque chose de transportable très facilement. (Lorsque je suis à mon bureau, j'ai une station d'acceuil type HengeDocks qui me connecte mes 3 DD externes avec mes backups etc).

Pour ce qui est de la limite du MBP à ne lire que 32 Go, c'est une bonne question à laquelle je n'avais pas pensé, merci, je vais me renseigner.

Enfin pour ce qui est des vitesses de la Carte SD, elle se situe autour de 20Mo/s en lecture et 16 en écriture. Cela me semble tout à fait raisonnable, mais après je ne suis pas expert.
Si je convertis, cela donne un débit de 1 Go par minute à peu près. Vitesse similaire à l'USB 1.0 non?
Après, cela n'a rien de comparable avec les vitesses des SSD de 120 et 90 Mo/sec.

---------- Nouveau message ajouté à 19h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h00 ----------

http://support.apple.com/kb/HT3553?viewlocale=fr_FR#3

Voilà les précisions pour la prise en charge des cartes SD sur différents produits Mac d'Apple.
On notera que théoriquement ces différents modèles concernés pourraient lire les cartes SDXC du futur jusqu'à 2To (je veux bien voir le prix de la carte).
 
Dernière édition:
Si ton MPB est bien de début 2010, c'est donc un fin 2009, à toi de le confirmer , voici donc ses caractéristiques :

http://support.apple.com/kb/SP544?viewlocale=fr_FR

Si c'est le cas c'est lecteur SD et non SDXC, donc tu serais limité à 32 Go.


Pour la carte SDXC 64 Transcend, c'est ce que j'ai prix pour mon Reflex, c'est tiptop, ensuite qu'en est il d'y stocker des apps ou des docs de travail...je ne sais pas si c'est risqué.

Dans une gamme de tarif à moins de 100E, facilement transportable, avec un réel espace de stockage, un port USB, un Firewire400 et un Firewire800 tu peux trouver ça :

http://www.macway.com/fr/product/13...e-400-firewire800-et-usb-20-sata-interne.html
 
Puis-je installer Mac OS X sur un périphérique de stockage SD et l’utiliser en tant que volume de démarrage ?

Oui. Pour ce faire, utilisez l’Utilitaire de disque pour changer la table de partition par défaut en GUID et formatez la carte de façon à utiliser le format de fichier Mac OS étendu.

texte complet ici.

Bon, honnêtement, je n’essayerais pas de le faire, mais cela veut dire que probablement je peux utiliser une carte SD pour y mettre des applications.
 
Et bien, notamment, mes dossiers de travail, tout ce qui prend de la place sur le DD et que je peux déplacer sans gêner les performances de l'ordi.
Mais j'ai finalement pris une 64 Go vu qu'après avoir vérifier 4 fois, mon modèle est bien compatible SDxc, donc ça devrait passer.
Le lecteur de carte interne est d'ailleurs branché sur un USB interne à haute vitesse (jusqu'à 480 Mb/s), ce que je trouve d'ailleurs bizarre vu que la plupart des cartes sur le marché dépasse rarement les 16 Mb/s. Chose qui est encore plus énervante quand à cote, on a deux plugs usb qui sont limités à 12 Mb/s. Ils auraient pu faire l'effort de mettre des 480 partout. :(
 
J'ai finalement acheté une carte SDxc Transcend 64 Go.
Je suis en train de remettre mes fichiers dessus, je la test un peu pour voir dans quels domaines elle serait la mieux.
J'ai essayé de mettre le dossier utilisateurs sur la carte... Mauvaise idée, ça ne plante pas, mais c'est extrêmement lent (genre retour de 15 ans en arrière). Donc pour ce qui est des applications, je n'ose même pas essayer.
Ensuite j'ai mis des fichiers de films, photos et audio. En ce qui concerne la lecture, je viens de finir un film en HD, aucun saut, pas de souci. Pareil pour les fichiers photos et audios.
Par contre, la carte ou le lecteur, mais je pense la carte) gere bien mal la multi écriture, donc il faut éviter de transférer sur la carte 3 trucs en même temps.
Sinon, le temps de transfert est tout à fait acceptable. Je met des films de 4 Go dessus en gros en 3 minutes.
C'est pas la meilleure solution mais rapport qualité/prix c'est probablement le mieux je pense.
 
Merci pour le retour. Je reste dubitatif sur la fonctionnalité de la SDXC avec ton MBP. Su tu as le lien de specs ou un sujet spécifique, ça m'intéresse.