10.13 High Sierra Carte son externe non détectée suite MAJ high sierra

Guesht

Membre confirmé
10 Avril 2015
47
3
35
Bonjour,
Suite au passage de mon os sur High Sierra, ma carte son « Presonus Firestudio Mobile » n’est plus détectée. En effet, la diode clignote sans cesse, j’ai pourtant suivi les info du constructeur, à savoir, desinstallé l’ancien Driver et réinstallé le nouveau dispo sur le site du fabricant..redémarré l’ordi et rebranché mon câbles firewire.
Je suis persuadé que cela ne pas dû matos car c’est vraiment suite à la Maj que ça n’en fonctionne plus. Ce soucis avait déjà été rencontré sur une mise à jour précédente si je me souviens bien, puis du jour au lendemain cela refonctionnais sans explication.
Une idée??
Merci pour votre aide.
 
J'ai réussi à trouver la solution en cherchant un peu par moi meme, pour info je suis tombé sur ce lien : https://support.presonus.com/hc/en-...niversal-Control-on-High-Sierra-Mac-OSX-10-13 expliquant qu'il faut autoriser un KEXT lors de l'installation, je me souvenais bien ne pas l'avoir fait, mais après avoir désinstallé et réinstaller 18 fois le driver, la question ne m'étais plus posé.
En effet, il faut donc aller dans les parametre de sécurité sous préférence systéme dans les 30 minutes suivante sur lesquel le mac a besoin d'ouvrir ce KEXT (pour moi c'est 30 min maxi après le démarage, et là j'ai juste eu a autoriser le KEXT qui apparaissait en bas..)