Carte son externe

sebjim

Membre enregistré
30 Décembre 2013
3
0
49
Bonjour à tous je viens d’acheter un mac air 13
Proc 1.3 Ghz i5
Mémoire 8 Go 1600mhz DDR3
Graphisme intel HD Graphics 5 000 2024 mo
je possède des guitare classique ou électro acoustique et je souhaiterais acheter une carte son externe pour faire mes enregistrements, les premières question se pose, par usb3 ou par thunderbolt , bref j’ai besoin de votre avis mieux éclaire que le mien certainement .
 
salut, perso j'ai une carte son de chez M.Audio "fast track pro " en USB qui me satisfais pleinement en l'utilisant avec logic pro et pour les guitares de chez native instrument " Guitar Rig 5 "

je reste dans le registre amateur avec un bon rapport qualité prix
 
il n'existe a ce jour qu'une seule carte USB 3 , voir site RME.
Les cartes thunderbolt, j'en vois deux, l'Appolo d'universal audio (port interne ) et la symphonie d'apogee electronics (port sur module externe

il est trés difficile de faire un choix de port en ce moment , pourquoi ?

- USB 3.1 arrive et change les connecteurs
- les fabricants sont timides sur l'USB 3, savaient t- ils a l'avance l'arrivee de L'USB 3.1 ?
- le thunderbolt 1 n'a vecu que deux ans
- toute les cartes sorties depuis un an sont majoritairement en USB 2,
 
Merci pour vos première réponses j’ais effectuer qlq recherche sur le net et une visite en magasin de music voilà ce qui en ressort
KOMPLETE AUDIO 6
Focusrite saffire pro 24 dsp
Roland ua-55 quad capture

Avez-vous des avis sur ces produits ou un choix arête sur autre choses merci d’avance de me laisser votre conseil c’est effectivement un budget et je souhaite ne pas me tromper et être déçu de mes achats
 
il est difficile de se rendre compte, de faire un état des lieus des cartes sons, car elles sont légions

Hors, le meilleur test, c'est de l'acheter, et de travailler avec.
Ainsi, on peux se rendre compte, non pas que ce soit, une bonne carte, mais une carte ADAPTEE a nos besoins

avant de vous aider, est ce que le vendeur vous a demandé :

- quel est votre utilisation, quels seront vos projets ?
...une carte , coûte un certain prix, on n'en change pas tout les quatres matins

.....donc poser vous les BONNES questions ( sur papier, pour avoir du recul) et plus vous préciserez vos besoins, plus vos questions sur forum seront précise, et obtiendront une réponse précise

Ainsi, demander, QUEL CARTE SON CHOISIR ? et pour moi, une mauvaise question, mauvaise, car trop large, mauvaise, car sans précisions .......donc le vendeur pourrait vous sortir toute lea liste des cartes (....sur laquelle il margera le plus ...)

une carte peux facilement durer 5 ANS et plus, donc, essayez de vous imaginer dans 5 ans...achat d'un synthé ou d'un préampli etc etc car un des points essantiels, de base, dirons nous, c'est Combien IN & OUT analogique et numerique

vous avez plusieurs guitares, donc choisir une carte avec des prises HI-Z (TRS), et des préampli pas dégeux.....
.....déjà là, vous allez regarder les cartes d'une autres manières...

donc, en conclusion, voilà quelques pistes et reflexion/questions a se poser

: - vous êtes nouveau dans le domaine, donc allez y molo sur le prix
- voulez vous brancher directement vos guitares ou utilisez des microphones, car vous avez trois connecteur

- TRS => pour le jack
- XLR => pour le micro
- combo => les deux en même temps

peut etre je me trompe, mais, il est preferable d'aller vers une marque qui est connu pour ces interfaces , ainsii choisir Apogee plutot que Roland....

ce que disent les vendeurs et les sites home studio =>

.................c'est de la bombe, et ce , quoi que vous choississez.....
 
je viens juste de voir que la marque Lynx a sortie un connecteur thunderbolt

ce sont des cartes de qualité qui ont l'avantage, d'avoir un slot interchangeable ( fw, usb, adat, aes etc)