Bonsoir,
il semble qu'il y ait pas mal de prb avec les derniers iMacs et de nombreuses cartes sons, tout constructeurs confondus.
Si t'as le courage, jette un oeil à ce fil qui en dit long :
Potential audio problem with new iMacs - Gearslutz.com
Pour résumer, 2 types de prb ont été relevé : des soucis avec le Fusion Drive, qui occasionne distorsion de son, coupures, craquements et même chose avec l'USB3.
J'avais pour ma part acheté un iMac 27' avec fusion drive, comme le tien, et impossible d'avoir un son correct avec mon Apogee Duet Firewire (Apogee est une marque dédiée Apple, un comble). Après avoir découvert le fil que je t'ai mis plus haut, j'ai renvoyé l'iMAc et demandé un remboursement.
J'ai reçu hier un iMac avec un disque SSD et ma Duet fonctionne parfaitement, parce qu'elle est en firewire mais le prb n'est pas résolu pour les possesseurs d'interface USB (Duet 2 par ex ou comme ton interface)
Ce qui est un peu énervant / inquiétant, c'est qu'en appelant le service client, peu d'interlocuteurs semblent au courant du prb. Chez Apogee, ils m'ont dit qu'ils connaissaient le souci et qu'ils bossaient main dans la main avec Apple pour résoudre ça mais depuis 2 mois, toujours pas de solution proposée...pour aucune marque (RME, Focusrite, Apogee...)
Un peu rageant, pas mal de ziquos sont dans la panade...
Edit : certains semblent avoir réglé le prb en séparant la partie SSD et la partie Disque Dur classique du Fusion Drive, ou en mettant le système sur un Disque externe. Tu auras plus d'explications dans le lien.